Nouvelle rumeur pour l'Apple Pencil sur l'iPhone en 2018


Après les analystes de TrendForce un peu plus tôt cette semaine, c'est au tour de l'Economic Daily News d'affirmer que l'Apple Pencil fera son arrivée sur l'iPhone dès cette année 2018. Le stylet d'Apple, qui serait vendu en option (étant principalement destiné aux usages créatifs et non pour la vie de tous les jours), ne fonctionnerait qu'avec les deux modèles OLED (5,8" et 6,5") ; le modèle LCD 6,1" ne serait donc pas concerné. S'agira-t-il du même stylet que l'iPad Pro, ou Apple commercialisera-t-elle une version plus compacte qui pourrait par exemple se ranger dans un étui d'iPhone ? Les informations sur le sujet sont encore floues, mais l'Economic Daily News parle de composants conçus par le taïwanais Elan, ce qui semble aller dans le sens d'un modèle distinct spécifiquement pensé pour l'iPhone.


Apple Pencil iPhone X

Montage via EverythingApplePro



Rappelons que de très nombreuses rumeurs affirment qu'Apple s'apprête à dévoiler une nouvelle gamme composée de trois nouveaux modèles d'iPhone : un successeur pour l'iPhone X 5,8", un iPhone X Plus d'une diagonale de 6,5", et un troisième modèle doté d'une dalle LCD de 6,1" de diagonale pour l'entrée de gamme. Apple devrait dévoiler tous les détails de cette nouvelle gamme à l'occasion de sa traditionnelle conférence de rentrée, qui devrait se tenir au début du mois de septembre.


Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (16)

Shanan_-

16 août 2018 à 16:26

Ce serait bien qu’ils l’équipe d’un système de rechargement sans fil histoire qu’il puisse se recharger dans l’étui.

Shanan_-

16 août 2018 à 16:27

Heu je veux dire sans branchement pas sans fil.

VanZoo

16 août 2018 à 16:44

Avec un plus petit Apple Pencil, ce serait cool !
Vivement le XI Plus

Xak

16 août 2018 à 20:31

Plus ça va et plus le X plus me fais de l’oeil. Mon X n’a que un an ça serais pas raisonnable !

Shanan_-

16 août 2018 à 22:59

Après je me demande comment Apple va nous vendre la chose, parce qu’autant l’Apple Pencil sur iPad l’utilité est évidente, sur un iPhone par contre... rappelons quand même que l’Apple Pencil c’est 99€.

Michel Bellemare

16 août 2018 à 23:50

En passant, un stylet pour un iPhone va carrément contre l'idée que s'en faisait Steve Jobs. Je n'en vois pas non plus l'utilité. Apple devrait plutôt travailler sur l'utilisation de celui-ci, sur l'immense track pad du MacBook Pro.

VanZoo

17 août 2018 à 03:46

Michel, tu sembles ne rien avoir compris aux propos de Jobs. Il ne voulait pas de stilet comme élément principal de l’interaction tactile. Là, ce serait un accessoire

Michel Bellemare

17 août 2018 à 14:24

@ VanZoo: Je ne pense pas que personne fera du graphisme sur un iPhone. Donnes-moi un exemple de tâche sur un iPhone, qui demande la précision d'exécution d'un stylet?

VanZoo

17 août 2018 à 17:35

Par exemple, l'Iphone (la phablette) pourrait être utilisée comme bloc note pour croquis (ce que font beaucoup de dessinateurs avec un carnet et un crayon)

Xak

18 août 2018 à 09:24

Il y a juste un petit détail que il ne m’etonnerais Fort que apple l’ai prévu : le rangement du stylet dans l’iphone !
Sans ça, les 9 dixièmes des utilisateurs ne s’en serviront pas car pas envie de s’embeter Avec un accessoire qui traîne à côté ...

Shanan_-

18 août 2018 à 13:25

@Xak, je ne crois pas qu’Apple va créer un Apple Pencil spécifique à l’iPhone qui rentrerait dans le châssis. À mon avis il ne faut pas s’attendre à un S Pen pommé. L’Apple Pencil sera peut-être révisé à l’occasion de sa compatibilité avec l’iPhone, rendu un peu plus compacte, mais il restera un accessoire universel et vendu séparément je pense. Pour le rangement il se fera probablement au sein d’un étui comme pour l’iPad.

Xak

18 août 2018 à 13:55

Je ne pense pas avoir l’utilite de cet accessoire. On verra. Mais se qui est sur, c’est que de s’appuyer sur des accessoires pour palier les défauts c’est pas génial. Ça me fait penser à l’appareil photo.
Des fois j’enleverais Bien ma coque.
Mais un iPhone bancale va me tue...

Michel Bellemare

18 août 2018 à 14:24

Je pense que dans le cas du «Apple Pencil», l'important c'est de corriger ses lacunes. Je verrais très bien un stylet magnétique, se rechargeant par induction, lorsque accolé au iPad. C'est beaucoup plus urgent, que d'étendre sa compatibilité au iPhone.

Shanan_-

18 août 2018 à 14:54

@Michel Bellemare, l’un ira peut-être avec l’autre. D’autres accessoires comme les AirPods et bientôt l’étui des AirPods se rechargent de cette manière.

pehache

19 août 2018 à 11:02

Steve Jobs ne voulait pas de stylet tout court, sinon rien n'aurait empêché que l'iPad originel en soit équipé. SJ était peut-être "visionnaire" sur plein de choses, mais il s'entêtait aussi dans ses erreurs parfois, n'en faisons pas un dieu infaillible.

Xak

19 août 2018 à 16:17

Bien d’accord Pehache !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription