iOS 12 : des conversations uniques pour Messages


Voilà une petite nouveauté que nous n'avions pas repérée suite à la sortie de la huitième version bêta d'iOS 12 il y a deux jours : le site Redmond Pie a constaté que l'application Messages est désormais capable de regrouper au sein d'une conversation unique les messages envoyés à une personne via leur numéro ou leur adresse iMessage. Jusqu'ici en effet, l'application de messagerie d'Apple organisait les messages dans deux conversations distinctes, même si le numéro de téléphone et l'adresse iCloud correspondaient à une seule et même personne.




Ce petit changement est présenté par Apple comme une nouvelle fonctionnalité, mais il s'agit plus à notre sens de la correction d'un bug qui aurait dû survenir il y a des années. Encore en développement, cette nouveauté n'est pas encore tout à fait fonctionnelle, mais il reste encore un petit mois à Apple pour la finaliser. La version finale d'iOS 12 est en effet attendue le mois prochain ; Apple devrait annoncer la date précise lors de sa traditionnelle conférence de rentrée, au début du mois de septembre.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Odawin

18 août 2018 à 13:11

Euh... Je dois avoir rater un truc dans l'article mais perso j'ai toujours eu une seule et même conversation pour mes messages envoyés via iMessage ou SMS à la même personne

Xak

18 août 2018 à 13:53

Des fois on a des messages avec une adresse mail en destinataire au lieu du numéro.
Je pense qu’il s’agit de cela.

LolYangccool

19 août 2018 à 14:13

Oui, c'est bien du cas ou une même personne a plusieurs moyens de contact dont il s'agit (adresse mail + téléphone par exemple).

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription