Une recharge sans fil plus rapide pour l'iPhone en 2018 ?


Les modèles d'iPhone de 2018, qui seront présentés le mois prochain à l'occasion de la traditionnelle conférence de rentrée d'Apple, devraient être livrés avec un chargeur USB-C promettant des temps de recharge bien plus rapides que le classique chargeur USB-A actuel ; une photo volée de ce chargeur circule d'ailleurs sur le web. Du côté de la recharge sans fil, aucune rumeur n'avait circulé jusqu'ici, mais le China Times affirme aujourd'hui qu'Apple aurait trouvé le moyen d'accélérer la recharge par induction en utilisant du cuivre à la place de la ferrite à liant polymère pour la conception de la bobine. Le cuivre permettrait de véhiculer plus de puissance sans surchauffe ; sans que des chiffres soient avancés, la recharge serait ainsi plus rapide et efficiente.


iPhone X rayons X

L'iPhone X et la bobine du module QI aux rayons X – Photo par iFixit



Particulièrement lente, la recharge sans fil par induction proposée sur l'iPhone est loin de rivaliser avec la recharge filaire ; même le chargeur 5 W livré en standard avec les smartphones pommés permet d'aller plus vite. Si Apple lève effectivement le voile sur un chargeur filaire atteignant 15 W le mois prochain, le fossé entre les technologies va se creuser. Alors que le chargeur AirPower devrait bientôt être commercialisé (avec un an de retard), il ne serait pas étonnant qu'Apple souhaite donner un petit coup de pouce à la recharge Qi. Réponse le mois prochain...


Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

VanZoo

20 août 2018 à 19:34

D'où peut-être le retard du Airpower...

En tout cas, ces trois Iphones devront proposer autre chose qu'un " simple " update du proc et de la ram. J'attends beaucoup du côté de l'APN en basse lumière (et l'auto-focus)

fabien77880

20 août 2018 à 21:05

En basse lumière il est tellement à la ramasse par rapport à tous les autres ...malgré l’ouverture, malgré les 2 lentilles, malgré le logiciel, malgré l’extreme puissance...
Niveau photo, sans être nul, c’est loin de la concurrence (en parfaite expo tout le monde est bon)
Alors oui c’est de la puissance à l’état brut, oui c’est le meilleur...mais au final, quel intérêt ? Vaudrait mieux se concentrer sur le logiciel (ça a l’air d’étre le cas enfin), parfaire les capteurs, être au niveau en terme d’autonomie et exploser la concurrence en photo.

gigatoaster

21 août 2018 à 09:41

Perso j'attends des progrès sur l'autonomie.

Cmoi

23 août 2018 à 04:20

Je crois bien que la norme Qi va déjà au-delà des 7,5W...mais d'après ce que j'ai lu : Sur un smartphone (en raison de sa taille) c'est 9W maxi...tandis que sur une tablette c'est 15W maxi. Donc, sauf surprise, les iPhones de Septembre devraient tourner autour des 9W.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription