Accès à mon Mac va disparaître avec macOS 10.14 Mojave


La fonctionnalité Accès à mon Mac, qui permet comme son nom l'indique d'accéder à distance au contenu de son Mac, va disparaître avec l'arrivée de macOS 10.14 Mojave le mois prochain. Tandis que les utilisateurs de la version bêta du futur système ont reçu une notification pour les avertir du changement à venir, Apple a confirmé sur son site web que « la fonction Accès à mon Mac ne sera pas disponible sur MacOS Mojave ». Apple suggère trois alternatives : iCloud Drive, le partage d’écran, et surtout l'application Apple Remote Desktop, qui coûte... 89,99 €.


Back to my Mac macOS Mojave

La fonctionnalité n'était pas toujours simple à configurer et n'était sans doute utilisée que par un nombre très restreint d'utilisateurs, ce qui peut expliquer ce changement. Cette décision devrait toutefois faire grincer des dents, d'autant qu'Apple n'a pas fait le moindre effort sur le tarif exorbitant de l'application Apple Remote Desktop. macOS 10.14 Mojave sera disponible pour le grand public le mois prochain, et il reste encore quelques semaines à Apple pour corriger le tir. Notez toutefois qu'il existe des alternatives, comme TeamViewer, qui sont gratuites pour les particuliers.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Ludo-le-ludo

22 août 2018 à 12:22

1 billion de capitalisation, ce n'est pas assez !

Elpianiste

22 août 2018 à 12:40

Il n’y a pas de petites économies 😛

pehache

22 août 2018 à 13:47

Quelle est la différence entre "Accès à mon Mac" et "Apple Remote Desktop" ?

Mout

22 août 2018 à 16:11

@pehache, je crois sans trop m'avancer que Apple Remote Desktop offre tout un panel de service pour gérer des parcs de mac, donc ciblant les professionnels de l'informatique, alors qu'Accès à mon mac permet un accès distant axé grand public.

Xak

22 août 2018 à 20:33

Bien que je n'était pas utilisateur, c'est quand même le comble de devoir installer des applications tierces !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription