Shazam devrait bien être racheté par Apple


Le 11 décembre 2017, Apple annonçait fièrement le rachat de Shazam, la célèbre application de reconnaissance musicale. Il ne s'agissait néanmoins pas d'une affaire tout à fait conclue : le rachat d'une entreprise ne se fait pas d'un claquement de doigts, surtout si cette dernière est basée au sein de l'Union européenne (Londres dans le cas de Shazam) et qu'un grand concurrent de l'acheteur pourrait en souffrir (Spotify est basé en Suède). Cela n'a pas raté : le 23 avril 2018, la Commission européenne a annoncé qu'elle allait examiner ce rachat, craignant que cette acquisition « ne réduise le choix pour les utilisateurs de services de diffusion de musique en continu ».


Shazam iPhone 5c

Selon les sources de Reuters, la Commission européenne s'apprêterait à approuver le rachat de Shazam par Apple, l'enquête n'ayant pas permis de déterminer qu'Apple tirerait de cette acquisition un avantage concurrentiel déloyal. La Commission n'a pas souhaité commenter cette conclusion qui n'est pour le moment pas publique ; la décision finale devrait être annoncée d'ici le 18 septembre.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

Dxayn

23 août 2018 à 19:20

Avant l’annonce de l’achat, Shazam pouvait rediriger vers les différents services de streaming pour écouter le morceau shazamé.
Suite à l’annonce, cette fonctionnalité a disparu sauf vers Apple Music. J’ai donc arrêté d’utiliser l’application puisque je suis abonné à Spotify.
La semaine dernière j’ai réinstallé l’application et découvert que l’on pouvait accéder de nouveau a Spotify.

Il paraît évident que Apple va supprimer définitivement cette fonctionnalité après l’achat définitif. Comment ne peut-on pas y voir un avantage déloyale ? Ou peut être qu’il existe une alternative à Shazam ?

Cloud

23 août 2018 à 20:54

@Dxayn : Soundhound fait aussi très bien le job!

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription