Le point sur les modèles d'iPhone attendus en septembre


Quelles seront les caractéristiques des nouveaux modèles d'iPhone qui seront présentés par Apple à l'occasion de sa traditionnelle conférence de rentrée ? Apple maîtrisant de mieux en mieux la sécurité de ses sites de production en Asie, pas la moindre photo volée des nouveaux modèles ne s'est retrouvée sur le web cette année. En revanche, les grands noms de la rumeur ont bien répondu présent, et nous pouvons tout de même nous faire une idée assez précise de ce à quoi nous attendre. Le journaliste Mark Gurman, du site Bloomberg, est sans doute l'une des personnes les mieux informées sur les projets d'Apple. Il revient aujourd'hui sur les annonces à venir et nous propose un petit récapitulatif.


Gamme iPhone 2018

L'iPhone X 5,8", l'iPhone LCD 6,1" et l'iPhone X Plus 6,5"



Fidèle aux rumeurs de ces derniers mois, Mark Gurman rappelle qu'il y aura trois nouveaux modèles cette année, tous avec un design "à encoche" similaire à celui de l'iPhone X. Apple devrait ainsi présenter un successeur pour l'iPhone X 5,8", un nouveau modèle encore plus grand avec une diagonale de 6,5", et un troisième modèle d'une taille intermédiaire de 6,1" avec une dalle LCD pour baisser les coûts et remplacer l'iPhone 8 sur son segment tarifaire actuel.

Côté composants, il ne faudrait pas s'attendre à des nouveautés fracassantes : Mark Gurman affirme que les principaux changements concerneront les appareils photos ainsi que le processeur (la puce Apple A12, première gravée avec une finesse de 7 nanomètres, devrait permettre de nouveaux sommets de puissance tout en réalisant des économies d'énergie). Comme nous l'avons vu récemment, d'autres améliorations devraient bien être au programme, comme le passage de 3 Go à 4 Go de mémoire vive sur les modèles OLED, l'arrivée de modèles intégrant 512 Go de stockage et/ou deux emplacements pour carte SIM (certains marchés seulement), l'éventuel support de l'Apple Pencil, ou encore l'intégration d'un chargeur USB-C permettant une recharge plus rapide.

Mark Gurman affirme qu'Apple aurait envisagé d'appeler « iPhone Xs » le prochain modèle de 5,8", et d'abandonner la dénomination « Plus » pour la version 6,5" (les deux modèles pourraient simplement se distinguer par leur taille d'écran, comme c'est déjà le cas pour l'iPad Pro ou le MacBook Pro). Notre confrère n'est toutefois pas en mesure de nous annoncer quelle décision Apple a finalement prise, et n'aborde pas le sujet de l'iPhone 6,1" destiné à l'entrée de gamme. Il précise en revanche que le modèle 6,1" serait proposé dans de multiples coloris, avec un châssis en aluminium (et non en acier comme sur les modèles OLED) qui ne serait pas nécessairement de la même couleur que le dos du téléphone afin de simplifier la production et limiter les coûts.


Chargeur USB-C iPhone 2018 fuite

(lire : Le chargeur USB-C des iPhone de 2018 en photo ?)



La conférence de rentrée d'Apple approche à grands pas (elle pourrait se tenir le 12 septembre) et la présentation de nouveaux modèles d'iPhone est donc très proche. Si vous avez prévu d'acheter un iPhone, nous vous conseillons grandement d'attendre la nouvelle gamme avant de craquer ; même si vous comptez vous offrir un modèle d'ancienne génération, comme l'iPhone 7 ou l'iPhone 8, l'arrivée de nouveaux modèles sera l'occasion pour Apple de revoir sa grille tarifaire et il serait dommage de ne pas en profiter. L'iPhone 6s devrait par exemple être remplacé par l'iPhone 7 en entrée de gamme, l'iPhone 8 devrait voir son prix baisser, et on imagine que le nouvel iPhone X sera vendu un peu moins cher afin de laisser une place au grand modèle de 6,5" en haut de gamme. Quelques surprises qui n'ont pas été évoquées par les rumeurs pourraient également être de la partie... Rendez-vous en septembre !

Mise à jour 19:09 :
Des caractéristiques assez précises ont été publiés par le célèbre analyste Ming-Chi Kuo (lire : Ming-Chi Kuo : plein de détails sur les iPhone de 2018).

iPhone sur Apple.com
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Nouvelle analyse : iPhone

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

VanZoo

27 août 2018 à 16:01

Peut-on espérer voir 3 APN sur le Xs Plus ?

Dxayn

27 août 2018 à 16:04

Pour les noms je penche plutôt pour une simple dénomination par l'année de sortie. Ça aurait le double avantage de ne plus déranger pour les prochains modèles même s'ils marquent une cassure (comme l'iPhone X j'entends), et de ne pas se retrouver un jour avec un iPhone 13, 14, 15... ce qui je trouve parait ridicule.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription