Intel dévoile les processeurs des prochains MacBook


Ils sont enfin là ! Intel a présenté hier soir de nouveaux processeurs Core de huitième génération : il s'agit des puces de la série U (Whiskey Lake) et de la série Y (Amber Lake). En clair, les puces Whiskey Lake sont parfaites pour le MacBook Air et le MacBook Pro sans Touch Bar, et les puces Amber Lake vont quant à elles permettre à Apple de dévoiler un nouveau MacBook 12". Avec une enveloppe thermique inchangée (15W pour le MacBook Air et le MacBook Pro, et 5W pour le MacBook 12"), les nouveaux processeurs sont toujours gravés avec une finesse de 14 nanomètres. Deux des trois puces destinées au MacBook Air et au MacBook Pro d'entrée de gamme ont la particularité de passer de deux à quatre coeurs, ce qui devrait offrir une belle envolée de puissance. Le mode Turbo est également bien plus rapide qu'actuellement.


Intel processeurs Core Whiskey Lake-U Amber Lake-Y

Avec l'arrivée de ces nouveaux processeurs, Apple a donc tout ce qui lui faut pour dévoiler de nouvelles générations d'ordinateurs portables. De nombreuses rumeurs affirment qu'un nouveau modèle de MacBook et/ou de MacBook Air d'entrée de gamme est bien au programme pour cet automne (lire : MacBook 13 pouces : les rumeurs s'emballent), et la déclinaison sans Touch Bar du MacBook Pro 2018 est toujours vivement attendue (lire : MacBook Pro 2018 : tout a-t-il été présenté ?). Ce n'est sans doute plus qu'une question de semaines ; Apple devrait nous donner des nouvelles du Mac en septembre ou en octobre.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez le MacBook, le MacBook Air et le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

pim

29 août 2018 à 13:16

La balle est maintenant dans le camp d’Apple. Avec ces nouveaux processeurs, ils ont de quoi sortir des MacBooks et des MacBooks Airs actualisés. En ajoutant un écran Retina et le ThunderBolt 3, cela ferait une excellente alternative aux actuels MacBook Pro à l’autonomie et aux claviers ratés. Ça redonne de l’espoir pour le Mac, qui semble à l’abandon face aux iPhones et iPads !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription