Asus et son ZenBook 13 contre le MacBook Air 2018


C'est cet automne qu'Apple devrait lever le voile sur de nouveaux MacBook ; Intel vient de commercialiser une gamme de processeurs qui seraient parfaits pour de nouveaux ordinateurs portables d'entrée de gamme, et nous attendons effectivement avec grande impatience qu'Apple renouvelle certains de ses modèles. Il règne pour le moment le plus grand flou sur la teneur de la future gamme (lire : MacBook 13 pouces : les rumeurs s'emballent), mais le suspense ne durera plus bien longtemps : les annonces sont vivement espérées pour septembre ou octobre. En attendant qu'Apple nous présente ses nouveautés, Asus a déjà présenté cette semaine des ordinateurs intégrant les dernières puces d'Intel, comme nous le montre The Verge aujourd'hui. Le nouveau ZenBook 13 ne présente pas des caractéristiques bien révolutionnaires – il s'agit comme le MacBook Air d'un ordinateur d'entrée/milieu de gamme – mais il arbore un nouveau design aux bords ultra-fins qui laisse le vénérable portable pommé loin derrière. Sur la photo ci-dessous, vous pouvez voir côte à côte le ZenBook de 2017 et celui de 2018. L'écran des deux ordinateurs est strictement de la même taille ! Asus annonce avec fierté un rapport écran/châssis de 95%.


Asus ZenBook 2018
Asus ZenBook 2018

Le trackpad du ZenBook 13 est capable de se transformer en pavé numérique !



Cette franche évolution ne se fait pas au détriment de la webcam, qui est toujours présente au-dessus de l'écran. Avec une entrée de gamme à 899 dollars, le ZenBook 13 joue dans la même cour que le MacBook Air, avec une connectique relativement complète et un écran Full HD plus confortable au quotidien. Les progrès réalisés par Apple sur la marge autour des écrans du MacBook 12" et des MacBook Pro de 2016 n'ont plus rien d'impressionnant aujourd'hui, et Asus nous montre cette semaine qu'il est possible d'aller encore plus loin sans faire de compromis techniques. Quelle sera la réponse d'Apple ? Encore un peu de suspense...

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez le MacBook Air sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (9)

T60

30 août 2018 à 19:10

La fiabilité du macbook air vaut son pesant de bordure d'écran face aux laptops Acer. Je ne prendrais pas de risque avec ce dernier !
Du moins, je parle du macbook air actuel.

fransoizich

30 août 2018 à 19:16

@T60 J'ai un Asus depuis 3ans et aucun problème à signaler

pipoca

30 août 2018 à 20:34

Ce nouveau laptop d'Acer ne peut se comparer qu'au Macbook 12... Si le Macbook air devient aussi fin, le Macbook n'a plus raison d'être.

Hangaroa

30 août 2018 à 22:02

Le zenbook est un Asus.. ne pas comparer avec Acer

T60

31 août 2018 à 00:20

Bah, dans le genre pas fiable, les zenbook d'asus ont leurs réputations aussi !

pipoca

31 août 2018 à 08:43

Arfff !!! La boulette que j'ai faite !

jebster

31 août 2018 à 12:13

Oui le SAV d'Asus n'a pas du tout bonne réputation, c'est aussi la qualité de cette prise en charge qu'on paie avec un Mac.

Xak

2 septembre 2018 à 22:31

Quand je vois le temps que m’a duré mon dernier PC qui était justement un Asus, le rapport prix / heure d’utilisation est bien meilleur sur mon MacBook Pro 2015.
Et je parle même pas de la dégradation du fonctionnement de Windows plus que visible au fils des mois

pehache

3 septembre 2018 à 08:53

@Xak : j'utilise tous les jours un PC qui a 10 ans, plus occasionnellement un autre qui a 11 ans, et un notebook qui a 4 ans. Tous fonctionnent très bien. Sur celui de 11 ans j'avais pu très facilement augmenter la RAM et installer un SSD, chose tout à fait impossible avec les MB actuels.

Donc ne pas une conclusion définitive sur un seul exemple.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription