Brevet : l'heure affichée en continu sur l'Apple Watch ?


Et si l'Apple Watch était capable de donner l'heure en permanence, et pas seulement lorsque son utilisateur effectue un mouvement de poignet ? L'écran OLED, qui a la particularité d'être dépourvu de rétro-éclairage (chaque pixel émet sa propre lumière), permet de réaliser cela de manière très économe en énergie. Il y a toutefois un écueil, et pas des moindres : l'effet de rémanence, qui se produit lorsqu'une image fixe est affichée de manière prolongée (la dalle peut alors prendre la marque de l'image affichée). Dans une demande de brevet très technique, Apple décrit une méthode qui permet non pas d'éviter la rémanence, mais de la compenser en ajustant l'affichage de manière artificielle aux endroits où la dalle a subi un marquage, afin que l'utilisateur ait l'illusion d'un affichage parfait.


écran allumé en continu brevet Apple Watch

Le brevet que nous découvrons pourrait bien sûr être utilisé pour améliorer la qualité de l'affichage de l'interface de l'Apple Watch au quotidien, et pourrait donc ne pas seulement s'appliquer à une fonctionnalité d'affichage continu. Notons d'ailleurs qu'Apple pourrait aisément contourner le problème de la rémanence en déplaçant régulièrement l'emplacement de l'affichage de l'heure sur la dalle... Mais comment faire si l'utilisateur souhaite un affichage en plein écran ? Voilà en tout cas une nouveauté très attendue par certains utilisateurs ; son arrivée sur un futur modèle d'Apple Watch ou sur une future version de watchOS ne serait pas une énorme surprise.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription