HomeKit : les ampoules Hue gagnent en fonctionnalités


Ce sont deux nouveautés majeures qui feront leur apparition pour les utilisateurs des ampoules Hue de Philips d'ici la fin d'année 2018. Le fabricant a profité du salon IFA 2018, qui se tenait à Berlin ce week-end, pour annoncer que l'écosystème Hue sera compatible avec les raccourcis Siri avec iOS 12. Cette fonctionnalité permet de créer des scénarios, un peu comme sur Automator sur Mac, et de les déclencher à la voix. Par exemple, le raccourci « Apéro » peut permettre d'enclencher un éclairage tamisé dans le salon, de déclencher une liste de lecture spécifique, de baisser les volets...


Philips Hue Siri Shortcuts

Photo par iCulture



L'autre nouveauté, et pas des moindres, permettra aux ampoules Hue de se souvenir de leur réglage en cas de coupure de courant. Voilà qui sera très pratique lorsque les ampoules seront intégrées dans un réseau comprenant des interrupteurs classiques. Voilà qui évitera également que les ampoules se rallument automatiquement suite à une coupure de courant (ce qui peut être particulièrement désagréable la nuit, dans une chambre...). Pour revenir au réglage par défaut, il suffira d'appuyer deux fois sur un interrupteur. Nos confrères d'iGen, qui rapportent l'information, précisent que la date du déploiement de cette nouvelle fonctionnalité n'est pas encore connue, mais que l'application Hue sera mise à jour avant la fin d'année.




Les produits connectés compatibles HomeKit se multiplient et gagnent en fonctionnalités. Les produits de Philips restent plutôt onéreux, mais des alternatives bon marché de plus en plus sérieuses voient le jour, notamment du côté d'Ikea avec ses ampoules Trådfri et ses prises connectées qui seront disponibles en octobre. Petit à petit, la domotique se démocratise !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

So0paman

4 septembre 2018 à 15:31

Sympa comme fonction, surtout la mémorisation des paramètres.

HUE ça marche très bien, à condition qu'on accepte de ne plus se servir de ses interrupteurs classiques, sinon on perd le paramétrage. Donc dans une famille comme moi avec des enfants, ou même ma femme qui a du mal à s'y faire, c'est pénible.

Donc si ils permettent de s'affranchir de cette contrainte c'est un énorme bond en avant.

Hangaroa

4 septembre 2018 à 23:47

@Soupaman
Je te confirme.. une véritable galère pour moi également.. Madame et les gosses.. ouf... moi j'ai forcément l'application "maison" sous iCloud car je ne me sers que rarement de l'application Hue.. par contre le reste de la famille passe par Hue.. mais bon.. perso quand ils cliquent sur le bouton normal "sans faire exprès" les ampoules sont remises à 100%.. au lieu de 75% initialement réglé.. sinon je trouve le concept génial.. mais bon faut que tout le monde y mette du sien et c'est là qu'on voit que tout le monde n'est pas prêt à adopter des nouvelles technologies même si elles sont super pratiques

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription