50% de pixels en plus pour l'Apple Watch 4 ?


Quelques jours après avoir obtenu une image exclusive de l'Apple Watch Series 4, qui intègrera un écran clairement plus grand qu'aujourd'hui dans un châssis de dimensions a priori identiques, le développeur Guilherme Rambo du site 9to5Mac a de nouveau frappé en découvrant la définition de la future dalle. Les modèles 42 mm, qui présentent aujourd'hui une définition de 312 x 390 pixels, devraient ainsi passer à 384 x 480 pixels. On passerait donc d'un total de 121 680 pixels à un total de 184 320 pixels, soit 51% de pixels en plus ! La résolution des futures montres n'est en revanche pas encore connue : si Apple augmente sensiblement la densité des pixels, l'affichage sera plus fin mais l'augmentation de la surface d'affichage sera moindre.


Apple Watch Series 4 fuite

(lire : L'Apple Watch Series 4 se montre en image !)



En bidouillant quelques réglages avec le simulateur de Xcode et en s'inspirant des dimensions de l'interface sur le visuel ci-dessus, Guilherme Rambo a néanmoins pu nous donner un aperçu de la surface d'affichage qui pourrait être gagnée grâce à cette nouvelle dalle. L'interface ne devrait pas exactement ressembler à cela, la probabilité que l'écran dispose de coins arrondis (comme sur l'iPhone X) étant assez importante. Les deux images ci-dessous nous permettent tout de même de nous faire une petite idée des progrès à venir.


Apple Watch 4 résolution

C'est à l'occasion de la conférence du 12 septembre qu'Apple nous donnera toutes les informations sur son Apple Watch Series 4, qui devrait être commercialisée dans le courant du mois. Tous les détails techniques ne sont pas encore connus, mais rien que le changement d'écran nous indique qu'il s'agira d'une évolution majeure. Encore une petite semaine d'attente !

Apple Watch sur Apple.com
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

fabien77880

6 septembre 2018 à 10:25

YES !! de mieux en mieux

fabien77880

6 septembre 2018 à 10:25

en espérant que la batterie soit à la hauteur de toutes ces nouveautés ...

Appeul

6 septembre 2018 à 10:35

Et 20% de pixels en plus qu'un iPhone 3GS !

So0paman

6 septembre 2018 à 10:47

J'ai toujours snobé l'Apple Watch jusqu'à maintenant mais bizarrement mon avis est en train de changer et ça m'attire de plus en plus.

Si l'autonomie progresse un peu avec ce modèle et qu'ils n'augmentent pas les prix, je risque fort d'en trouver une au pied du sapin cette année.

VanZoo

6 septembre 2018 à 13:22

Je trouvais l’AppleWatch futile jusqu’à qu’on m’en offre une. C’est le parfait exemple de la futilité essentielle. Idéale pour le sport et avec les AirPods.

flolio

6 septembre 2018 à 23:38

Concernant l'autonomie actuelle, je suis un peu surpris de vos commentaires.

Perso, je l'enlève le soir avant de me coucher et elle est systématiquement au dessus de 70%. Et il m'est arrivé (dans les cas où je n'avais pas de chargeur) de tenir 3 jours en l'éteignant la nuit.

Je trouve que c'est très honnête, non ?

fabien77880

7 septembre 2018 à 07:23

Tout dépend de l’utilisation.
Je m’en sers pour le sport et également quand je suis éloigné de mon iPhone, tout s’active et l’autonomie de la montre descend vite. J’aimerais surtout pouvoir me dire que je pars un week-end sans emmener tous les câbles pour recharger. Également, de pouvoir profiter de la (future ?) fonction sommeil....

fabien77880

7 septembre 2018 à 07:25

...et surtout de profiter de la 4G sans me dire y a plus qu’une heure d’autonomie et de pouvoir laisser l’iPhone plus souvent.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription