Brevet : la réalité augmentée pour améliorer la conduite


Apple continue de travailler sur l'Apple Car et surtout sur un système de conduite autonome. Dans ce contexte, nous pouvons régulièrement consulter des brevets nous permettant de découvrir certaines idées qu'Apple souhaiterait mettre en place dans un futur véhicule équipé de carOS. Apple va d'ailleurs plus loin, et n'hésite pas à élargir certains de ses concepts aux véhicules traditionnels. C'est le cas d'un nouveau dépôt apparu hier, dans lequel les ingénieurs de Cupertino imaginent un système permettant d'alerter le conducteur de manière visuelle sur d'éventuels dangers apparaissant sur la route.


Apple Brevet conduite réalité augmentée

Tout le fonctionnement du système décrit dans ce brevet repose sur des technologies qu'Apple devra mettre en place au sein de son système de conduite autonome : il s'agit en effet de détecter les objets et personnes entourant le véhicule, et d'analyser leurs formes et leurs éventuels mouvements pour anticiper de potentiels dangers sur la route. Cette détection est indispensable pour adapter la vitesse et la trajectoire d'un véhicule autonome, mais elle peut également être utile pour assister le conducteur d'un véhicule traditionnel. Dans le brevet, Apple imagine projeter en temps réel des indications sur les dangers détectés, sur le pare-brise ou sur des lunettes connectées. Par exemple, un piéton suspecté de vouloir traverser pourrait être mis en surbrillance afin d'attirer l'attention du conducteur sur sa présence. Apple envisage également d'anticiper et d'afficher un aperçu des trajectoires des piétons, cyclistes et automobilistes...


Apple Brevet conduite réalité augmentée

Apprentissage automatique, intelligence artificielle et réalité augmentée, voilà trois sujets qui sont au coeur du projet automobile d'Apple et dont nous entendrons beaucoup parler dans les prochaines années. Sous quelle forme tout cela va-t-il s'articuler ? Il est encore trop tôt pour le dire ; aucun produit fini n'est attendu avant 2023 au plus tôt.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

Xak

8 septembre 2018 à 08:40

C’est intéressant tout ça.
Et surtout que on prenne le temps de faire quelque choses pour nos vielles auto sans forcément devoir acheter la toute dernière pour être au top de la sécu !
J’aime bien mon iPhone X, mais tout autant mes bonnes vielles voiture qui ont toutes plus de 10ans.

pehache

8 septembre 2018 à 09:29

@Xak : là tu rêves !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription