Qu'attendre de la conférence Apple du 12 septembre ?


Ce mercredi 12 septembre à 19h, Apple organisera sa traditionnelle conférence de rentrée, durant laquelle plusieurs nouveaux produits seront présentés. Si les nouveaux modèles d'iPhone seront les stars de l'événement, d'autres annonces majeures sont également attendues. Voici un résumé de ce à quoi nous attendre, produit par produit.


(lire : Apple annonce sa conférence du 12 septembre 2018 !)



Trois nouveaux iPhone


Pour succéder à l'iPhone 8 et l'iPhone X, Apple devrait commercialiser pas moins de trois nouveaux modèles d'iPhone, tous avec un design "à encoche" similaire à celui de l'iPhone X. Alors que l'iPhone X 5,8" actuel sortirait du catalogue, l'iPhone Xs 5,8" prendrait sa place avec un prix plus attractif, et un très grand iPhone Xs 6,5" (qui pourrait s'appeler « iPhone Xs Max ») serait également proposé en haut de gamme avec un tarif qui pourrait être équivalent à celui de l'iPhone X aujourd'hui. En entrée de gamme, une déclinaison dotée d'un écran LCD de 6,1" viendrait récupérer le positionnement tarifaire de l'iPhone 8, qui verrait son prix baisser.


Gamme iPhone 2018

L'iPhone X 5,8", l'iPhone LCD 6,1" et l'iPhone X Plus 6,5"



Côté composants, plusieurs nouveautés seraient au programme, avec en premier lieu l'apparition de la puce Apple A12, gravée avec une finesse de 7 nanomètres, qui devrait permettre d'atteindre de nouveaux sommets de puissance tout en économisant de l'énergie et permettant donc d'obtenir une meilleure autonomie. Les modèles OLED passeraient de 3 Go à 4 Go de mémoire vive, et des modèles intégrant 512 Go de stockage seraient également au programme. L'arrivée d'un chargeur USB-C permettrait quant à elle une recharge filaire bien plus rapide. Comme chaque année, Apple devrait profiter de l'arrivée des nouveaux modèles pour améliorer les appareils photos.


Ming-Chi Kuo iPhone 2018 gamme

(lire : Ming-Chi Kuo : plein de détails sur les iPhone de 2018)



La preuve de l'arrivée d'au moins un nouveau modèle capable d'accueillir deux cartes SIM a été dénichée au sein d'iOS 12. Certaines sources affirment que seul le modèle 6,1" LCD serait concerné, et il se murmure même que ce dernier pourrait être réservé à certains marchés comme la Chine. D'autres envisagent que les modèles OLED soient également dotés de cette fonctionnalité ; pour gagner de la place, le modèle 5,8" pourrait intégrer une eSIM, programmable à la volée. La situation sur ce point est encore floue...

De nouveaux coloris devraient enfin faire leur apparition. Les iPhone Xs (5,8" et 6,5") devraient être déclinés en doré ; l'image ci-dessous, dévoilée par erreur par Apple, ne laisse aucun doute sur le sujet. L'iPhone 6,1" LCD, lui, pourrait gagner encore plus de coloris ; l'analyste Ming-Chi Kuo nous parlait en juillet de gris, blanc, bleu, rouge et orange.


iPhone Xs fuite

(lire : Apple vient-elle de dévoiler l'iPhone XS ?)



Après la présentation du mercredi 12 septembre, Apple pourrait ouvrir les précommandes le vendredi 14 septembre pour une arrivée dans les rayons le vendredi 21 septembre. Notez que plusieurs bruits de couloir nous ont indiqué que l'iPhone 6,1" LCD pourrait être commercialisé avec un peu de retard ; il ne serait pas étonnant que seuls les modèles OLED soient disponibles dans un premier temps.


L'Apple Watch Series 4


Tout comme l'iPhone Xs, Apple a laissé fuiter sur son site web une image de l'Apple Watch Series 4. Le châssis présente un design familier, bien que quelques différences (comme la couronne remaniée et le petit trou qui abrite sans doute un nouveau capteur) permettent de le distinguer des modèles actuels. Mais cette image nous montre surtout qu'Apple est parvenue à réduire considérablement les marges autour de l'écran de sa montre connectée, vraisemblablement en utilisant une dalle aux coins arrondis comme sur l'iPhone X. Le développeur Guilherme Rambo a découvert que la définition de l'Apple Watch 42 mm passerait de 312 x 390 pixels à 384 x 480 pixels, soit 51% de pixels en plus. La surface d'affichage serait donc plus grande, mais la densité de pixels pourrait également être revue à la hausse.




Comme chaque année, Apple devrait améliorer les performances de sa montre, grâce à la puce Apple S4 qui devrait aussi permettre de faire les économies d'énergie rendant possible l'utilisation de l'écran un peu plus grand. L'arrivée de nouveaux capteurs pour la santé et le sport est également une possibilité ; Bloomberg mentionnant en décembre dernier la possibilité qu'Apple intègre un électrocardiographe, mais sans grande certitude.

Une réorganisation tarifaire de la gamme est à attendre, alors que la gamme d'Apple Watch Series 4 devrait être composée de six modèles, et non de huit comme avec l'Apple Watch Series 3. Apple pourrait enfin conserver au moins un ancien modèle d'Apple Watch en entrée de gamme. Comme pour les nouveaux modèles d'iPhone, les précommandes de l'Apple Watch Series 4 pourraient être lancées le vendredi 14 septembre, pour une commercialisation le vendredi 21 septembre.


Le chargeur AirPower et les AirPods


Un an après la présentation de la technologie AirPower, le chargeur Qi d'Apple devrait enfin être commercialisé. Pour l'occasion, un nouveau modèle de boîtier d'AirPods compatible avec la recharge par induction devrait faire son apparition. De nouveaux écouteurs sans fil pourraient-ils également être au programme ? C'est bien possible : Ming-Chi Kuo et Mark Gurman ont tous les deux affirmé qu'Apple aurait prévu de nouveaux modèles intégrant la puce Apple W2, supportant la fonctionnalité "Dis Siri" et présentant une autonomie en hausse.




Nouveaux systèmes d'exploitation


À l'occasion de la WWDC en juin dernier, Apple a présenté quatre mises à jour majeures pour ses systèmes d'exploitation : macOS 10.14 Mojave, iOS 12, watchOS 5 et tvOS 12. Comme chaque année, Apple devrait profiter de sa conférence de rentrée pour nous annoncer les dates de sortie de ces futures mises à jour, qui devraient être mises à la disposition du grand public dans le courant de ce mois de septembre.


L'iPad Pro avec Face ID


De nouveaux modèles d'iPad Pro sont également en approche. Un visuel déniché dans une version bêta d'iOS 12 le mois dernier nous apporte la preuve que la nouvelle gamme d'iPad Pro présentera un design radicalement différent de ce que nous connaissons aujourd'hui. Les nouveaux modèles perdront leur traditionnel bouton d'accueil pour gagner la technologie de reconnaissance faciale Face ID, déjà en place sur l'iPhone X. Les tablettes ne devraient pas présenter d'encoche : les marges autour de l'écran, bien que beaucoup plus fines qu'aujourd'hui, devraient être suffisamment larges pour accueillir les différents capteurs.


Apple pourrait profiter de cette occasion pour revoir les diagonales utilisées sur ses tablettes professionnelles. Selon les sources de Macotakara, le grand modèle aurait toujours une diagonale de 12,9", mais le petit passerait de 10,5" à 11". Les tablettes perdraient leur prise jack, et le Smart Connector pourrait se retrouver à l'arrière de la tablette au niveau du connecteur Lightning, ce qui suggère une utilisation en mode portrait avec le Smart Keyboard. Ce élément nous paraît un peu étrange, mais peut-être ne disposons-nous pas encore de toutes les informations sur le sujet...


iPad Pro 2018 montage 3D

Montage par Phone Arena



Bien que l'arrivée prochaine de nouveaux modèles d'iPad Pro ne fasse aucun doute, le timing est un peu plus incertain. Apple pourrait dévoiler la nouvelle gamme dès ce mercredi 12 septembre, mais il est souvent arrivé que la firme de Cupertino organise un second événement spécial durant le mois d'octobre. Cette possibilité n'est donc pas à exclure.


Nouveaux Macs ?


En dehors du MacBook Pro 2018 avec Touch Bar, tous les modèles d'ordinateurs d'Apple sont au rouge dans nos conseils d'achat et de nombreuses nouveautés sont attendues. De nouveaux modèles de portables d'entrée de gamme devraient bientôt être présentés (lire : MacBook 13 pouces : les rumeurs s'emballent et Intel dévoile les processeurs des prochains MacBook), et de nouvelles générations de Mac mini et d'iMac pourraient également voir le jour. Comme pour l'iPad Pro, il est néanmoins très probable qu'il faille patienter encore un peu pour pouvoir découvrir ces nouvelles gammes : une présentation à l'occasion d'un second événement le mois prochain est probable.


Rendez-vous le 12 septembre à 19h


Apple fera-t-elle des annonces plus inattendues, comme un aperçu du Mac Pro 2019 ou de son futur service de streaming vidéo concurrent de Netflix ? Une chose est sûre : l'événement de ce 12 septembre sera chargé. Comme chaque année, Apple retransmettra l'événement en direct sur son site web ainsi que sur l'Apple TV. Comme toujours, nous vous proposerons également un suivi en direct et en français de la conférence dans nos colonnes. Rendez-vous le mercredi 12 septembre à 19h !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone, l'iPad Pro et l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (53)

LolYangccool

8 septembre 2018 à 11:48

Super résumé !

VanZoo

8 septembre 2018 à 13:15

Iphones, AppleWatch, IPad, Mac, systèmes et blabla, ça fait beaucoup en 2h

Weemanix

8 septembre 2018 à 13:50

Un macbook pro sans touch bar avec 256GO et I5 8eme generation à 1500 euros ! Ni plus ni moins !

bunios

8 septembre 2018 à 15:44

Effectivement bon résumé. J'ai hâte de voir ça. Mais ça fait beaucoup de choses comme le signale VanZoo. Il y a des chances qu'il y aura une conférence au mois d'octobre aussi pour les Macs.

A+

2DSP

8 septembre 2018 à 18:08

Personnellement je pencherai plutôt pour une présentation en deux temps.

• Keynote du 12 septembre :
> AppleWatch 4
> iPhone XR / XS / XS Max
> AirPods + AirPower (one more thing)
Et iOS / watchOS en fond.

• Keynote de début/mi-octobre :
> iPad Pro
> Mac (peut-être plusieurs catégories)
Et iOS (pour iPad) et macOS en fond.

fabien77880

8 septembre 2018 à 18:56

Super résumé.
C’est vrai que ça fait bp.
Mais en même si l’iPad est pour octobre alors oui, là, y a matière pour une deuxième.
Par contre si iPad le 12 septembre, les mac seront aussi en septembre et ainsi choper la rentrée des étudiants.

pim

8 septembre 2018 à 22:44

Je ne sais pas si c’est moi qui suis blasé, mais aucune de ces nouveautés annoncées me semble intéressante. À part l’iPad avec Face ID bien sûr, que j’attends impatiemment.

Sethenès

8 septembre 2018 à 23:03

@pim : C'est un peu ce que je ressens, mais je ne voulais pas l'écrire pour ne pas "encore" faire le rabat-joie.

Si la conférence se résume à ce qui est présenté, c'est juste à chaque fois du +1.

Les OS : +1, les puces : +1, les dimensions : +1, les matériels : +1. Les prix ...

Je ne me suis pas trop intéressé à Face ID car l'iPad mini 1 que j'ai fonctionne encore parfaitement.

A la limite, la seule chose qui me semble intéressant (mais c'est plus un rattrape qu'une nouveauté), c'est la 2ème carte SIM (j'ai déjà ça dans mon NOKIA à 59 euros ....).

VanZoo

9 septembre 2018 à 00:23

Si vous attendez l’AppleCar ou les Iglasses, vas falloir patienter
Évidemment que tout s’érode. Et cela n’a rien à voir avec Apple mais avec l’habitude. Encore que beaucoup aimeraient être dans la position de pouvoir se payer un produit Apple.
Blasé ? Probablement

LolYangccool

9 septembre 2018 à 00:50

Pour moi c'est l'inverse. Comme quoi.
Cette Keynote je l'attends comme un gosse depuis que la date a été officialisée par Apple.

Elbutcher

9 septembre 2018 à 07:49

Je me demande que vont devenir les iPhone 8 et X : supprimés, repositionnement tarifaires ?

pim

9 septembre 2018 à 10:14

Après la lassitude s'explique peut être par le fait que je suis déjà très bien équipé. Et que les rumeurs n'annoncent que des améliorations, honnêtes il faut le dire, mais simplement des améliorations, et pas de nouvelles fonctions comme le fut Face ID ou la connectivité cellulaire pour l'Apple Watch comme l'an passé. Chez moi, Face ID a été une libération, car Touch ID n'a jamais fonctionné plus de quinze jours d'affiler sans avoir besoin d'être entièrement ré-enregistré. Et la connexion cellulaire, c'est la possibilité de poser mon iPhone, et en particulier de partir faire du sport sans. D'ailleurs, la seule chose qui manque désormais à l'Apple Watch, c'est l'affichage permanent de l'heure.

Après Face ID pour l'iPad, ce ne sera pas non plus si incroyable que cela, car à priori on ne déverrouille pas un iPad deux cents fois par jour comme un iPhone. Mais l'amélioration du rapport surface d'écran sur taille de l'appareil, ça ce serait bluffant, surtout si cela se fait à épaisseur constante. On se rapprocherait de plus en plus d'un remplaçant annoncé pour la feuille de papier !

Donc effectivement je peux dire que je suis impatient, mais surtout de voir arriver la Keynote d'octobre, si le nouvel iPad n'est pas présenté en septembre.

@ Elbutcher :

Apple garde souvent ses gammes de l'année précédente au catalogue, avec 100 € de rabais. Donc je pense que ça va être le cas pour l'iPhone 8.

Pour l'iPhone X, c'est plus flou, car s'il y a une baisse de prix du nouveau modèle XS, pour laisser un peu de place à un modèle XS Max qui ne soit pas d'un prix trop stratosphérique, on peut se demander si Apple va conserver un X à un prix pour le coup bien raboté.

Bon dans 3 jours on est fixé

bunios

9 septembre 2018 à 11:09

C'est clair que ce sera juste des améliorations dans tous les points. Apple ne peut pas innover tous les jours non plus. Il ne faudra pas être trop exigeant car sinon les personnes seront déçu. Il faut rappeler que niveau processeur on arrive au bout de la technologie (ou presque selon les processeurs).

Tout le monde se copie et inversement aussi. Enfin presque...difficile de sortir du lot.

A+

LolYangccool

9 septembre 2018 à 11:26

@pim : Pas sur que le 8 soit maintenu non plus, le modèle LCD sera là pour prendre sa relève à priori.

Lion09

9 septembre 2018 à 14:10

Au final aucune certitude que les iPad pro soient présentés dans 3 jours et non après que ce soit octobre ou même mars ou autre quu sait , rien est impossible pour les iPad pro mais ça m'étonnerait quand même qu'Apple fasse le tout pour cette keynote , sans en laisser pour après.

Bon et pour l'iPad mini 5 je crois que c'est officiellement mort.

PanzerHertz

9 septembre 2018 à 14:16

Bonjour,
Savez vous comment suivre la conférence en direct?

VanZoo

9 septembre 2018 à 14:32

Sur AppleTv, sur le site Apple avec Safari

Quand Tim Cook dit que le X représente le futur du smartpgone et les 10 prochaines années, il faut comprendre qu’Apple va creuser l’usage de la caméra True Depth (réalité augmentée et prise de photos en 3D) De futurs lunettes sont peut-être déjà pensées dans cette optique.
Il y aura une caméra True Depth à plus longue portée au dos en 2019 (sûrement sur un seul modèle) Et Apple va s’employer pendant cette décennie à réduire l’encoche puis la faire disparaître.
Cette année, effectivement, il ne s’agit que de peaufiner le modèle X existant. Et s’assurer des ventes en multipliant les modèles.

ludi

9 septembre 2018 à 14:39

Moi, l’iPhone Xs et un iPad car le mien c’est galère

Lion09

9 septembre 2018 à 15:04

Si on doit attendre 10 ans pour qu'ils fassent disparaître l'encoche...

Ça paraît être qu'un détail mais absolument pas sincèrement c'est quand même gênant d'avoir ça en haut de l'écran et voir une vidéo par exemple et pour avoir testé l'iPhone X plusieurs jours je peux dire que c'est pas très agréable

Je crois que cette obsession du tout borderless n'est pas le mieux à faire actuellement , quand on compare au galaxy s9 qui a pourtant un beau design samsung pourtant marque qui s'inspire d'apple depuis des lustres n'a pas copié cette encoche , et quand on regarde le oppo find x c'est quand même pas mal à voir sur le long terme mais c'est deja mieux que cette encoche

Apple va rien bouleverser on aura droit à des améliorations de puissance et technique comme chaque année mais peu importe car quand c'est bien réalisé que les produits sont fluides et agréables à utiliser dans l'ensemble c'est quand même plaisant.

Peut-être aussi que durant ces 10 prochaines années on arrivera au résultat de qualité d'un reflex professionnel par exemple sur nos smartphones , qu'ils seront pliables etc mais d'ici la c'est plutôt de savoir améliorer l'existant et le faire évoluer qui prime d'avantage pour Apple.

Plus que 3 jours

LolYangccool

9 septembre 2018 à 15:21

L'encoche pour des vidéos ne gène pas.
Les vidéo sont dans un ratio différent et il y a de toute façon des bandes noires sur les côtés.
Si on zoom, la vidéo est cropée... A choisir autant avoir les bande noir pour avoir l'image en intégralité.

Lion09

9 septembre 2018 à 16:37

C'est pas que pour les vidéos cette encoche est gênante dans plein d'utilisations dire qu'elle ne dérange en rien du tout même pas un petit peu c'est pas très honnête de la part des gens je trouve , et je pense que si apple pouvait l'enlever tout en gardant un écran borderless la question ne se pose même pas.

LolYangccool

9 septembre 2018 à 16:42

Sans ce serait mieux c'est sur, mais non elle ne me dérange pas, même si je n'ai pas d'iPhone X, elle ne me choque pas.
En quoi ce n'est pas honnête de dire qu'elle ne dérange pas ? On a rien à y gagner nous de mentir sur ça.

LolYangccool

9 septembre 2018 à 16:43

Un avantage de cette encoche c'est de pouvoir savoir d'un seul coup d'oeil dans quel sens on tient son iPhone, sans encoche ça serait moins évident.

VanZoo

9 septembre 2018 à 17:31

Après les premières fuites, je hurlais à l’ignominie. Même en le tâtant en AP, j’etais déçu. Puis je l’ai eu...
Soit je ne me rends plus compte qu’elle est là soit même j’en suis fan.
Sans, ça ne m’apporterait pas grand chose et ça lui enlèverait un certain charme.
Nous sommes tous globalement ainsi ; beaucoup de gens ont peu d’elasticité cérébrale, beaucoup aiment le confort de la routine, n’apprécient pas le changement.

VanZoo

9 septembre 2018 à 17:32

Et on fustige soit ce qu’on ne comprend pas soit ce dont on n’a pas l’habitude

Elrifiano

9 septembre 2018 à 19:01

C'est simple soit ils nous font une seule conférence en Septembre et là on aura les iPhone, la Watch et les iPad Pro.
Soit ils ont du nouveau pour le Mac et ils font une deuxième conférence en Octobre pour les iPad Pro et Mac et consacrent celle de Septembre qu'à l'iPhone et la Watch.

Macintosh

9 septembre 2018 à 19:10

Cette keynote ne me fait pas rêver. Y a que l'AW4 qui m'intrigue et je l'aurais attendu de pied ferme si je n'avais pas l'AW3. J'espère vraiment qu'Apple n'a pas fait une croix sur le SE et qu'elle le renouvellera en 2019.

pim

9 septembre 2018 à 20:26

Est-ce prudent de laisser l'Apple TV au vert ? Il y aura peut être quelques nouveautés pour elle aussi. Apple est très constant dans l'attention portée à ce qui était initialement un hobby. Pire, l'Apple TV récolte plus d'attention que le Mac mini ou le Mac Pro, c'est dire !

VanZoo

9 septembre 2018 à 21:04

Je ne vois pas ce qu'Apple pourrait apporter, pour l'instant, à l'AppleTv. Il y aura peut-être des nouveautés au lancement d'AppleVidéo

fabien77880

9 septembre 2018 à 21:35

Le truc c’est que pour les iPhone au final y a clairement rien « d’AMAZING ». C’est le X de 2017 très légèrement revu (oui, avec 250€ de moins dur de révolutionner) avec le même en plus grand et le même en moins bien. L’Apple Watch idem (vs 2017) sauf si capteur glycémie ou encore électrocardiogramme.
iPad, au final c’est l’iPhone X 10,5 pouce...donc c’est super cool mais pas non plus de quoi tenir en haleine une Keynote étant donné que c’est du déjà vu.
Ensuite il y a les macs avec un premier prix qui serait super intéressant mais qui sera pas mis trop en avant avec un nouveau 12. et ensuite des révisions iMac et Mac mini.
Ça envoie pas trop de rêve quand même donc vaut mieux densifier les annonces pour donner l’impression d’approcher ce rêve

aexm

9 septembre 2018 à 22:16

quand cette encoche sera supprimée (si c'est possible) …

tous les téléphones se ressembleront … ce qui est déjà plus ou moins le cas …

Ils vont devoir trouver un signe de différenciation !

pim

9 septembre 2018 à 22:30

L'iPad ne va pas seulement passé à Face ID. C'est un tout nouveau design, et il ne va pas simplement reproduire les bordures de l'iPhone X. Donc c'est un vrai rajeunissement de la gamme qui pourrait avoir lieu. L'iPad, depuis toujours, c'est un écran rectangulaire dans une coque à bords arrondis avec des bordures caractéristiques. C'est un design qui va bientôt avoir dix ans, face à tout ce qui est sorti depuis, ça fait presque années 70 à côté dans le rayon !

Et ceux pour qui le design est peu de chose, attendons aussi de voir le poids, l'épaisseur et la surface d'affichage. L'iPad 12,9" va vraiment pouvoir afficher une page entière (pas de bol, c'est du format Letter et pas du format A4, mais bon, c'est une page entière).

Macintosh

9 septembre 2018 à 22:30

@fabien pour l’aw y a quand même un ecran bord à bord avec en plus une définition plus élevée c’est la première fois que le design change depuis le premier modèle. Et si en plus ils ajoutent un nouveau capteur santé et que l’autonomie est meilleure ça en ferait un superbe produit. Si je n’avais pas l’AW3 je craquerais !

Macintosh

9 septembre 2018 à 22:32

Résolution pas définition*

LolYangccool

9 septembre 2018 à 23:02

@Macintosh : Définition aussi.

VanZoo

9 septembre 2018 à 23:15

Apple se contentera d'ajouter un écran plus grand à l'AW en laissant le reste pour l'année prochaine. Rien ne presse, la concurrence est écrasée.
Je le redis, si certains attendent qu'Apple sorte un téléporteur, ils vont être déçus

Lion09

9 septembre 2018 à 23:37

Enfin je pense que Steve Jobs si il nous regarde doit se retourner dans sa tombe jamais il n'aurait accepté cette encoche jamais , enfin bon.

Macintosh

9 septembre 2018 à 23:39

@LolYangccool oui les deux

@VanZoo elle sera sans doute aussi plus puissante. Quand au nouvel ecran il va permettre l’affichage de plus complications ce qui peut s’averer très utile. Cette AW4 me fait beaucoup plus rêver que les nouveaux iPhone.

LolYangccool

9 septembre 2018 à 23:50

« Cette AW4 me fait beaucoup plus rêver que les nouveaux iPhone. »
Les deux me font rêver, et les deux me seront très utile au quotidien.

Dans 2 jours, 19 heurs et 10 minutes la keynote commencera !

Yovomaltine

10 septembre 2018 à 00:28

Je trouve qu'il y en a beaucoup qui sont blasé.e.s ici. Mais à un moment donné on peut pas réinventer un produit qui a atteint un tel niveau de maturité. En l'occurrence le smartphone. Qu'est ce qu'on peut bien vouloir de plus comme fonctionnalité sur les smartphones actuels? Qu'ils fassent le ménage, le café, qu'ils conduisent les gosses à l'école? A part l'autonomie et lA je vois pas beaucoup d'axes de développements.

Pour l'autonomie aujourd'hui il n'y a absolument aucune technologie en vue susceptible de révolutionner les choses. Ca cogite à fond dans tous les sens, que ce soit les entreprises privées avec des budgets RD stratosphériques (type TESLA, APPLE, SAMSUNG etc...) comme les universités type MIT, mais personnes n'a trouvé de solution et a priori c'est pas demain la veille.

Pour l'IA ça développe à tout va aussi et on progresse mais il va encore falloir patienter quelques années avant d'avoir des IA vraiment intelligentes.

Donc en attendant, Apple comme les autres d'ailleurs, propose des innovations à la marge. A ce stade ils peaufinent une technologie parfaitement maîtrisée.

Je pense qu'on a été trop gaté.e.s depuis 10 - 15 ans et qu'ils faut rester mesurer dans nos attentes et être réalistes sur le fait que nos smartphones y compris entrée de gamme font majoritairement tous très bien ce dont ont a besoin au quotidien.

Je pense de toutes manières que les smartphones ne nous feront plus sauter au plafond et qu'ils faudra attendre un nouveau produit pour provoquer l'enthousiasme collectif. Ce produit rendra d'ailleurs très probablement les smartphones obsolètes comme l'iPhone à rendu les dumb phones et les lecteurs MP3/iPods obsolètes.

LoTsey

10 septembre 2018 à 01:47

Il y aurait quand même de quoi augmenter grandement la qualité des photos par faible luminosité. Moi c’est surtout ça qui m’exciterait.

jiheme

10 septembre 2018 à 06:22

Ce n'est pas le matériel qui suscite la (ma) curiosité ; tous seront forcément meilleurs . C'est plutôt sur la politique tarifaire qui suscite la curiosité ; apple prendra t elle le risque d'une fuite en avant avec des tarifs toujours plus élitistes ou vont ils tenir compte de la concurrence qui n'a jamais été aussi forte? Curieux de voir le ticket d'entrée de chaque modèle d iPhone et avec quelle capacité.

fabien77880

10 septembre 2018 à 07:25

Oui je suis d’accord que l’iPad va recevoir une mise à jour très interessante mais ça reprendra le design du X donc tu vends pas du rêve avec ça. C’est la continuité en ne peut plus logique.
Idem, aujourd’hui l’AW s4 me fait bien plus rêver que l’iPhone (j’ai la S2). Écran plus grand, bien plus puissante, capteur cardiaque revu, résolution plus élevée....que du bonheur.

fabien77880

10 septembre 2018 à 07:46

Pour l’iPhone, j’ai le 7 256Go qui est très capacitaire pour un moment, il y a beaucoup de puissance, l’autonomie est pareille que les récents, l’écran P3 est parfaitement calibré et n’a pas à rougir face à l’oled, il y a le double haut parleur, le touch force partout....à part par caprice j’ai vraiment aucune raison de le changer.

fabien77880

10 septembre 2018 à 07:47

Ce qui me ferait rêver c’est le SE façon X...là, oui je craque direct

MathieuClem

10 septembre 2018 à 08:17

Arrivant du 6S, le XS me fait rêver quand même ! Y'a moyen que je craque dessus mais tout cela dépend du tarif. J'ai la possibilité de l'acheter en Australie, où le XS devrait commencer à 750€. Est-ce que l'Apple Care souscrite en Australie est valable les 3 années en France ?
Si oui, il y a de grandes chances que je reparte avec !

LolYangccool

10 septembre 2018 à 09:57

@fabien77880 : L'OLED par rapport au LCD ça doit quand même être très sympa.

Macintosh

10 septembre 2018 à 10:47

@fabien idem je rêve d’un XSE, la taille du SE actuel en bord à bord avec un tarif attractif je craque sans hésitation. Peut-être pour 2019 ?

fabien77880

10 septembre 2018 à 12:23

@LolYangccool : Franchement, vu la qualité des LCD Apple, il faut clairement avoir les 2 cote a cote pour se rendre compte de la différence. Alors oui c'est mieux, mais c'est comme les Retina sans P3 et avec P3, tu vois pas la diff sauf si tu les mets cote a cote. par contre le X face au SE (j'ai un SE pour le PRO) là clairement oui y a un sacré palier mais entre le 7-8 et X, si quelqu'un a les 2 qu'il dise ce qu'il en pense (et sur le LCD pas de pb d'inclinaison )
@Macintosh
Le SE est juste magique en main...alors le SE2 avec l'écran du 8 en bord a bord, c'est le must have. Maintenant je sais plus trop quoi en penser, ça fait 3 ans que le SE est là et il restera à 500€ donc ce serait plus pour 2019 voire 2020 je pense (dans l'éventualité ou il travaille dessus lol).
Le LCD de la keynote de mercredi remplacera l'année prochaine le 8 en 1er prix grand écran donc on pourrait imaginer le SE revu 100€ moins cher...
Et puis Apple s'en occupe pas de son SE...la priorité c'est les X maintenant et l'innovation...
pas un nouveau 1er prix. Tellement plus simple de prendre ceux des années précédentes et les baisser en prix

VanZoo

10 septembre 2018 à 14:07

Ah non, bien que les LCD Apple soient très bons, la différence avec l’Oled est flagrante. Et c’est un vrai plaisir ! Je le verrais comme une régression de revenir à un écran LCD

LolYangccool

10 septembre 2018 à 14:32

Une rumeur annonce des prix plus salés que prévu pour les 3 modèles d'iPhone, mais je n'y crois pas une seconde.
Déjà parce qu'elle arrive comme ça de nul part à deux jours de la keynote pour la première fois et ensuite parce qu'elle contredit pas mal de rumeurs de ces dernières semaines qui annoncent globalement toutes des prix à la baisse...

Rag71

10 septembre 2018 à 20:35

Qu’Apple ne révolutionne pas le marché tous les ans OK… Par contre c’est bien ce qu’ils essaient de nous vendre

Personnellement, ça fait longtemps que je ne m’extasie plus devant un nouveau processeur, une meilleure puce graphique...C’est surement pour ça que les déclinaisons pro me laisse de marbre.
D’autant qu’avec une petite obsolescence savamment organisée, quelque soit le surcroît de puissance à un instant t, l’appareil est obsolète au bout de 2/3ans.

Du coup, je ne trouve pas ces rendez-vous Apple très excitants.

Je ne sais pas, il manque une âme, le fameux « pourquoi » je devrais acheter un iPhone ?
Pour FaceId ? Sûrement pas
Pour un écran OLED ? Non plus
Pour un grand écran dans un iPhone SE ? Oui, car je trouve le format pratique et tout en étant moins cher (plus adapté à mon usage).
Un appareil photo qui domine le marché rendant l’iPhone unique ? Probablement

Si possible avec une capacité mémoire adaptée, histoire de ne pas avoir l’impression de se faire arnaquer dès l'achat (sensation très désagréable, véritable repoussoir au moment de renouveler un acha...)

Bon, reste iOS. Enfin s’il pouvait déjà me permettre de saisir un sms correctement avec un iPhone 6s…

ludi

12 septembre 2018 à 09:00

Encore quelques heures à patienter.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription