Une connectique USB-C pour les iPad de 2018 ?

10 septembre 2018 à 16:51


Six ans après son apparition, Apple s'apprêterait-elle à amorcer l'abandon du connecteur Lightning ? C'est ce que suggère Ming-Chi Kuo, le célèbre analyste qui dispose si souvent de bonnes sources sur les projets d'Apple. Dans une nouvelle note partagée par nos confrères de MacRumors, il affirme en effet que la future gamme d'iPad Pro serait équipée d'un connecteur USB-C, avec un chargeur d'une puissance 18 W (contre 12 W pour les modèles actuels) qui permettrait une recharge plus rapide. Les nouveaux modèles d'iPhone conserveraient en revanche la connectique Lightning, et seraient toujours livrés avec un chargeur de 5 W, contrairement à ce qu'affirment de nombreuses rumeurs depuis quelques mois.




Cette rumeur lancée par Ming-Chi Kuo est assez étonnante, Apple s'étant montrée très attachée à son connecteur propriétaire ces dernières années, et cela malgré l'adoption de l'USB-C dès 2015 sur le MacBook et dès 2016 sur le MacBook Pro. La perspective de voir Apple se diriger vers un standard unique sur ses différents appareils n'en est pas moins séduisante, même si un tel changement causerait de nouveaux soucis d'incompatibilité avec certains accessoires durant la période de transition. À moins que Ming-Chi Kuo se trompe et que le changement de connectique ne concerne que le chargeur, actuellement équipé d'un connecteur USB-A classique ? Nous aurons peut-être le fin mot de cette histoire dès ce mercredi, à l'occasion de la conférence de rentrée d'Apple, mais l'iPad Pro de 2018 pourrait également être annoncé à l'occasion d'un second événement durant le mois d'octobre. Suspense...

iPad Pro sur Apple.com
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPad Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

Tom

10 septembre 2018 à 16:54

Ca serait une très bonne nouvelle pour l'iPad ! Par contre, si les iPhone sont effectivement en Lightning alors ca sera sans moi. En 2018/19 c'est USB-C/Thunderbolt3 ou c'est niet.

VanZoo

10 septembre 2018 à 16:55

Le lightning sur IPad rapporte sûrement bien moins que sur IPhone (différents accessoires dont les casques)
Je pense que l’iphone sautera la case USB-C pour aller directement au tout wireless direct.
En tout cas, le chargeur 5W, c’est une mauvaise nouvelle

LolYangccool

10 septembre 2018 à 17:04

5W je trouve ça suffisant perso, plus rapide serait mieux, mais de toutes façon je recharge mon iPhone la nuit pour ma part. Que ça charge en 1h ou 2h, peu importe.

Ludo-le-ludo

10 septembre 2018 à 18:42

J'espère qu'ils ne prévoient pas le tout sans fil sur iPhone : la charge inductive c'est lent!! Et cher! Et gros !

LolYangccool

10 septembre 2018 à 18:48

La charge par induction est lente, et alors ? Ce n'est pas grave, le but n'est pas nécessairement de charger un iPhone à 100% via cette méthode sur un temps court mais il faut plus le voir comme un moyen de prolonger la durée d'utilisation.

pim

10 septembre 2018 à 20:00

De toute façon, tout le monde charge son iPhone la nuit, non ? Alors qu'un iPad, plus vite chargé, c'est mieux.

Après c'est bien dommage cet abandon du Lightning, mais si l'iPad est réellement le PC du futur, il lui faut les ports du PC qui vont avec. Après dix ans à ne pas pouvoir brancher de clef USB sur l'iPad, bah finalement ça va finir par arriver !

LolYangccool

10 septembre 2018 à 20:03

@pim : Mon iPad je le charge la nuit aussi et je tiens 2 jours sans trop de problèmes.

clive-guilde

10 septembre 2018 à 23:07

Pour moi le vrai problème resterai la disparition potentielle de la prise jack bien plus utile sur un appareil positionné comme un ordinateur

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription