Un MacBook sans Touch Bar, mais avec Touch ID ?

10 septembre 2018 à 17:47


Deux à trois mois après la sortie du MacBook Pro 2018 avec Touch Bar, de nouveaux modèles d'ordinateurs portables sont attendus cet automne. Bien qu'une conférence soit prévue pour ce mercredi 12 septembre, Apple pourrait attendre jusqu'au mois d'octobre pour nous parler du Mac à l'occasion d'un second événement. Quoi qu'il en soit, les annonces sont proches et il est conseillé d'attendre si vous comptez vous offrir un MacBook Air, un MacBook 12" ou un MacBook Pro sans Touch Bar.

Ces derniers mois, de nombreuses rumeurs ont prêté à Apple l'intention de dévoiler un tout nouvel ordinateur d'entrée de gamme. S'agira-t-il d'un MacBook 12", d'un MacBook Air, ou d'un nouveau concept conçu pour séduire les utilisateurs de ces deux gammes à la fois ? Alors que les rumeurs s'emballent, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo affirme aujourd'hui que la nouvelle machine sera sans surprise dépourvue de la trop onéreuse Touch Bar, mais qu'elle sera bien équipée du capteur d'empreintes digitales Touch ID. Ce composant étant relié à une enclave sécurisé, l'ordinateur en question devrait logiquement être équipé de la puce Apple T2.


MacBook Pro 2018

Le MacBook Pro 13,3" sans et avec Touch Bar



Si les sources de Ming-Chi Kuo sont bonnes, et c'est souvent le cas, le futur ordinateur portable d'Apple devrait donc représenter une évolution majeure par rapport au MacBook et au MacBook Air. À quoi l'ordinateur ressemblera-t-il, quelles seront ses caractéristiques et combien coûtera-t-il ? Nous n'avons malheureusement pas les réponses à ces questions pour le moment, mais une chose est sûre : des nouveautés sont en approche et il est urgent d'attendre !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez le MacBook, le MacBook Air et le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

VanZoo

10 septembre 2018 à 19:11

2019, l’uniformisation Face ID sur Mac ? Faire de l’Animoji caca 💩
Le prochain écran Apple en sera t-il pourvu ? (élément différenciant)

pim

10 septembre 2018 à 19:57

@ VanZoo :

Ça serait le top, mais en fait j'en doute. Car Touch ID, c'est bien le truc qu'Apple a mis dans tous ses iPhones il y a dix ans ? Donc ils vont nous sortir un Mac avec dix ans de retard en termes techniques ?

fabien77880

10 septembre 2018 à 20:08

Enfin !!!

MangezDesPommes

10 septembre 2018 à 23:43

@Pim Touch ID v1 est arrivé sur le 5s un modèle toujours supporté, cela fait 5 ans qu’Apple le propose (et fut un pionnier de cette tech)
Depuis 10 ans on avait un bouton d’acceuil, apres 3 ans de Touch Id sur Mac pourquoi ne pas mettre Face Id sur toute sa gamme, c’est cohérent pour les portable et surtout les fixes avec leurs claviers et trackpad Bluetooth

MangezDesPommes

10 septembre 2018 à 23:44

@Vanzoo j’esperes que tu attends mieux d’Apple qu’avoir une tête de m*rde (HUMOUR)

LoTsey

11 septembre 2018 à 09:45

Moi qui passe toute mes journées devant mon macbook pro, j'ai pas envie d'avoir une caméra qui peut potentiellement me regarder tout le temps. Perso je suis un peu parano et adepte du petit bout de chatertone sur la webcam. Bien sûr je l'enlève dès que je fais une visio.

Mais oui, s'il devait y avoir un faceID sur mac... ça me dérangerait un peu.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription