L'Apple Watch 4 bien dotée d'un électrocardiographe ?


C'est ce mercredi 12 septembre à 19h qu'Apple présentera officiellement sa nouvelle génération de montres connectées. L'Apple Watch Series 4, qui s'est déjà montrée en image suite à une bourde monumentale de la part d'Apple, aura la particularité d'intégrer un écran plus grand dans un châssis de la même taille, grâce à la réduction des marges autour de la dalle. Cette avancée majeure ne devrait pas être le seul argument de vente de cette nouvelle génération d'Apple Watch : un électrocardiographe devrait également être de la partie. Alors que Bloomberg mentionnait cette possibilité dès le mois de décembre dernier, c'est aujourd'hui au tour de Ming-Chi Kuo de confirmer l'information, ajoutant que tous les modèles d'Apple Watch Series 4 seraient équipés d'un dos en céramique (les modèles d'Apple Watch 3 sans connectivité cellulaire ont un dos en composite), peut-être pour une meilleure isolation des signaux électriques.


Montage par applewatchlifestyle



Selon les informations de Bloomberg, un prototype d'électrocardiographe pour Apple Watch en test en fin d'année dernière fonctionnait en pressant le châssis de la montre avec deux doigts. Si Apple a retenu ce fonctionnement, voilà qui pourrait expliquer pourquoi le bouton latéral de l'Apple Watch 4, très plat, semble ne plus être mobile ; Apple pourrait s'être inspirée du bouton d'accueil de l'iPhone, qui n'est plus physique depuis l'iPhone 7 (une petite vibration permet de simuler la sensation de clic), ce qui pourrait lui permettre d'utiliser ce bouton comme capteur pour l'électrocardiographe. Nous serons fixés ce mercredi soir !
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (13)

VanZoo

10 septembre 2018 à 19:08

Si elle a un électrocardiographe alors elle sera mienne !
Parfait pour un hypocondriaque

fabien77880

10 septembre 2018 à 19:19

Cette montre me fait rêver

Orion

10 septembre 2018 à 19:48

C’est super, mais ce qui augmenterait vraiment les possibilités, c’est un capteur de glycémie non ?
Parce que un électrocardiographe, c’est sympa mais en pratique, par rapport à un cardiofréquencemètre, ça n’ajoite pas tant que ça de possibilités, si ?

pim

10 septembre 2018 à 19:55

Ça va exploser le nombre de pacemaker !

Très sérieusement, ça permet de détecter des anomalies cardiaques très très invalidantes. Invalidant du genre si on attends c'est une grosse misère en terme de fin de vie ou alors la mort très prématurée.

En revanche ça ne concerne qu'une petite partie des gens qui sont cardiaques, car fort heureusement tout le monde n'a pas une maladie de cœur en sommeil qui est en train de progresser lentement mais surement. À mon avis, l'hypertension par exemple est pire et bien plus courante.

pim

10 septembre 2018 à 20:19

Et sinon ces rumeurs pré-Keynote, c'est plus de l'ordre de la fuite, c'est carrément un débat des eaux !

PanzerHertz

10 septembre 2018 à 20:28

Pareil, je pense que je vais craquer! Reste à savoir si ca sera pour de suite ou Noël...

MangezDesPommes

10 septembre 2018 à 23:49

Là c’est vraiment intéressant pour moi personnellement surtout que depuis le rachat de Withings il n’existe plus de concurrence à mes yeux. Mais une montre avec moins d’une semaine d’autonomie me gêne énormément. Wait and see

fabien77880

11 septembre 2018 à 07:14

J’espère aussi la recharge super rapide.

So0paman

11 septembre 2018 à 08:14

Je pense vraiment que j'en aurai une au pied du sapin si ils n'augmentent pas les tarifs par rapport aux modèles actuel.

Bon par contre, question surement idiote : La Série 3 (et la 4 du coup) étant déjà équipés d'un capteur cardiaque, qu'est ce que ça apporte un electrocardiographe ? J'ai vraiment du mal à saisir la nuance.

nico661

11 septembre 2018 à 09:09

Salut
Cette montre paraît vraiment tentante notamment par rapport au design et aux nouvelles fonctionnalités!

Par contre je suis très septique sur la rumeur d électrocardiogramme... (je suis Medecin) et je ne vois pas comment c est possible... 🤔 pour rappel c est l engin qui sert a votre cardiologue, grâce à 10 électrodes placées judicieusement autour du cœur, d interpréter les impulsions électriques du cœur dans l espace pour déceler et diagnostiquer des troubles de conduction cardiaque ou des lésions organiques (genre infarctus)...
bref à mon avis ce sera tout au plus un cardiofrequencemetre un peu plus évolué qu un électrocardiogramme 😅
Ceci dit si je me trompe on aura une révolution pour la médecine 😂
Bonne journée

bebert7700

11 septembre 2018 à 13:21

Si je ne m'abuse l'électrocardiogramme qui serait utilisé dans ce cas ci, ne serait-il pas comparable à ceux présent dans les balances? Genre, elle pourrait nous dire notre taux d'eau, de graisse, de muscle et d'os (je suis encore toujours sceptique face à ces "prouesses").

Sinon, comme tout le monde, je ne vois pas trop l'intérêt, face au cardiofréquencemetre. Peut-être la consommation?


Par contre j'aime bien l'aspect céramique, très dure et ne se raye pas vite. Par contre Sylvain, c'est un isolant électrique, donc c'est également un gage de "sécurité". par ailleurs c'est un excellent isolant thermique (Qui parle des risques de combustion des batterie...). avec la céramique on minimiserai les dangers aussi.

Sylvain

11 septembre 2018 à 13:27

@bebert7700 : corrigé dans l'article, merci.

Macintosh

11 septembre 2018 à 14:43

Cette AW4 s'annonce excellente ! Si je n'avais pas la 3 je craquerais sans aucun doute. Ce qui va être très pratique sera l'affichage de plus de complications grâce à la taille accrue de l'écran.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription