Dis Siri, où sont les nouveaux AirPods (et AirPower) ?

13 septembre 2018 à 08:54


Dans la vidéo d'introduction de la conférence d'hier soir, une employée d'Apple traverse le campus de Cupertino à toute vitesse pour rejoindre le Steve Jobs Theater et apporter à Tim Cook un petit accessoire indispensable à la bonne tenue de la présentation. En arrivant au niveau de la fontaine d'Apple Park, elle demande « Dis Siri, quel est le chemin le plus rapide pour aller au Steve Jobs Theater ? », et obtient une réponse de l'assistant vocal d'Apple sur ses AirPods. Voilà qui semble tout naturel... sauf que la fonctionnalité "Dis Siri" n'existe pas sur les AirPods.




L'année dernière, Apple a annoncé qu'elle mettait au point un nouvel accessoire : il s'agit du chargeur AirPower, qui a la particularité de permettre le chargement simultané de l'iPhone, de l'Apple Watch et du boîtier des AirPods. Un an après la première présentation d'AirPower, nous nous attendions à sa sortie hier soir. Le nouveau boîtier d'AirPods compatible avec cette technologie était d'ailleurs apparu au sein d'iOS en juillet, et plusieurs grands noms de la rumeur comme Ming-Chi Kuo et Mark Gurman affirmaient qu'Apple profiterait de cette nouveauté pour mettre à jour les écouteurs, qui intégreraient la puce Apple W2 permettant une meilleure autonomie et... le support de "Dis Siri".


Nouveau boîtier AirPods

Le futur boîtier des AirPods, avec témoin de charge à l'extérieur



Apple a-t-elle rencontré un problème de dernière minute l'empêchant de parler du chargeur AirPower ainsi que de la nouvelle génération d'AirPods ? La vidéo que nous avons pu découvrir hier soir, vraisemblablement tournée avec un peu trop d'avance, semble bien indiquer qu'un lancement était prévu pour ce mois de septembre. Il est fréquent qu'Apple annonce des produits qui ne sont finalement commercialisés que quelques semaines plus tard (c'est par exemple le cas de l'iPhone XR, qui sortira le 26 octobre), mais Apple a tout de même choisi de ne pas mentionner AirPower et la seconde génération d'AirPods. Dans ce contexte, il ne serait donc pas étonnant que ces nouveautés ratent à nouveau les fêtes de fin d'année...

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Nouvelle analyse : AirPods

Retrouvez les AirPods sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

fabien77880

13 septembre 2018 à 09:36

Oui à la fin de la vidéo c'est notifié en bas que "dis siri" a fonctionné avec Apple watch...
Une façon probable de dire "on a fait une video pour les 2 cas"

Cloud

13 septembre 2018 à 10:23

Peut-on espérer leur présentation lors de l'hypothétique keynote d'automne ?

VanZoo

13 septembre 2018 à 12:43

Apple les aurait présenté en même temps que Idevices. Airpower ou les AirPods avec l’Ipad, ce n’est pas cohérent.

iTzme

13 septembre 2018 à 18:12

Bravo 🍾 Apple quel professionnalisme 🤷‍♂️

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription