Un an après sa première présentation en même temps que l'iPhone X et l'iPhone 8, nous nous attendions à ce qu'Apple annonce enfin la commercialisation du chargeur AirPower à l'occasion de la traditionnelle conférence de rentrée qui s'est tenue un peu plus tôt ce mois-ci. Aujourd'hui, de nombreuses mentions d'AirPower ont disparu du site d'Apple, et on ne retrouve le chargeur que sur la
page dédiée aux AirPods. Selon
John Gruber et
Sonny Dickson, Apple rencontrerait toujours de gros problèmes de surchauffe : le chargeur intégrerait entre 21 et 24 bobines afin de pouvoir recharger jusqu'à trois produits positionnés à n'importe quel endroit sur la surface d'AirPower. Les circuits seraient très complexes, les bobines se chevauchant et posant des problèmes d'interférences.
En l'état actuel, le développement d'AirPower serait totalement dans l'impasse. John Gruber et Sonny Dickson imaginent tous les deux que la technologie est en train d'être remise à plat avec la création d'un tout nouveau design. AirPower pourrait donc ne pas être abandonné, mais seul le nom subsisterait : le chargeur aurait une tout autre forme et ne serait pas finalisé avant le printemps prochain... au plus tôt.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des
tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !
VanZoo
17 septembre 2018 à 11:26
Vu le marché des stations de recharge, Apple doit sortir un produit différenciant ou rien
iTzme
17 septembre 2018 à 11:34
Bah suffit de faire un design circulaire mais plus grand genre une petite assiette et t’as les 3 appareils qui rentrent
Paul
17 septembre 2018 à 13:59
On se demande qui gouverne, la technique ou le design ? Sans parler du prix qui sera sans doute délirant par rapport à l'existant.
fabien77880
17 septembre 2018 à 15:40
Et dès qu’ils auront réussi ils vont se faire copier par la Chine 7 jours après. Pour 3 fois moins cher. Ils ont donc intérêt à sortir quelque chose de différemment pratique.