Succès pour l'Apple Watch 4, déception pour l'iPhone XS ?


Avec des fonctionnalités innovantes et un design rafraichissant, l'Apple Watch Series 4 rencontrerait un succès plus important que prévu depuis le lancement des précommandes vendredi dernier. L'analyste Ming-Chi Kuo, toujours bien informé, prédit des ventes de 18 millions de montres pommées cette année, avec l'Apple Watch Series 4 représentant 50% à 55% des ventes. Mais tout dépend bien sûr de la capacité d'Apple à proposer l'électrocardiographe dans de nouveaux marchés : seulement disponible aux États-Unis dans un premier temps, cette nouveauté doit en effet obtenir l'aval des autorités de chaque pays pour pouvoir être activée. Le volume de ventes pourrait donc s'envoler si Apple obtient les autorisations rapidement...

Du côté de l'iPhone, Ming-Chi Kuo affirme en revanche que les ventes seraient décevantes pour l'iPhone XS : les clients opteraient plutôt pour l'iPhone XS Max (qui rencontrerait un vif succès en Chine), ou attendraient pour la sortie de l'iPhone XR, moins complet mais beaucoup moins cher. L'iPhone XS serait techniquement trop proche de l'iPhone X, alors que son prix est identique à celui de son prédécesseur... L'analyste estime que l'iPhone XR représentera entre 55% et 60% des ventes de modèles "à encoche" en cette fin d'année.




Ces premiers retours de Ming-Chi Kuo sur les ventes de l'Apple Watch Series 4 et de l'iPhone XS nous donnent un premier aperçu, mais gardez bien à l'esprit qu'il ne s'agit pour le moment que de la phase de précommandes. Notez également que de très nombreux analystes se sont cassés les dents à essayer d'estimer les ventes de l'iPhone X l'année dernière : c'est à l'occasion de l'annonce trimestrielle des résultats financiers d'Apple que nous obtiendrons des chiffres véritablement fiables. Pour connaître les ventes du trimestre des fêtes de fin d'année, nous devrons attendre le tout début du mois de février 2019.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'Apple Watch et l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (17)

jerem311

17 septembre 2018 à 10:56

Ces informations collent avec les délais de livraison sur l’Apple Store. Les délais ont rapidement augmenté pour finalement diminuer, la moitié des modèles d’iPhone XS et XS Max sont toujours disponibles pour une livraison le 22/09. Alors que pour l’Apple Watch S4 c’est plutôt mi-octobre, au mieux.

VanZoo

17 septembre 2018 à 11:25

J'ai commandé un Xs Max mais je commence à regretter de n'avoir pas d'abord commandé une AppleWatch série 4.

L'AppleWatch jusqu'ici était dépendante de l'Iphone (et je ne parle pas de réseau cellulaire, présent sur la série 3) Elle gagne en autonomie. C'est à dire qu'elle existe par elle-même et non plus comme satellite de l'Iphone. Elle a acquis sa propre identité, ses propres usages (fitness, santé) Avec l'ECG, on pourrait même inverser la balance ; acheter un Iphone parce qu'on veut une AppleWatch

LolYangccool

17 septembre 2018 à 11:30

« Avec l'ECG, on pourrait même inverser la balance ; acheter un Iphone parce qu'on veut une AppleWatch »
Oui, enfin, à mon avis ça ne concerne qu'une petite partie des utilisateurs...
Je ne pense pas qu'on achète un iPhone pour l'Apple Watch si on apprécie pas un minimum l'environnement Apple.

VanZoo

17 septembre 2018 à 11:37

L'AppleWatch peut faire pencher la balance si on hésite un modèle d'une autre gamme. Si on est tombé sous le charme de cette montre, ce qui ne manquera pas d'arriver, cela renforce la position de l'Iphone.
L'ECG, ce n'est pas un argument anecdotique

MathieuClem

17 septembre 2018 à 11:56

L'ECG n'est pas disponible en France et je pense qu'on a le temps, au vu de la rapidité de l'ANSM a délivré des autorisations pour des dispositifs médicaux.

LolYangccool

17 septembre 2018 à 12:22

Non seulement ça mettra du temps à arriver en France, mais en plus, on ne passe pas notre temps à faire des ECG. Du coup je ne pense pas que ce soit cette fonctionnalité qui va faire que les ventes vont être boostées ou pas. Même si c'est une excellente chose que ce soit proposé sur l'Apple Watch.

Paul

17 septembre 2018 à 12:54

Il ne faut bien sûr pas être hypocondriaque, mais avoir une idée de son ECG, disons une fois par semaine ou, surtout, juste après un effort inhabituel, c'est beaucoup mieux qu'un examen annuel (au mieux).
Moi, si je ne les avais pas déjà, ça me ferait acheter un iPhone, un MacBook et un iMac

fabien77880

17 septembre 2018 à 12:58

Je suis d'accord avec toi VanZoo, la qualité visuelle et intrinsèque de la S4 en fait un objet super complet et visuellement plutôt sympathique et très personnalisable.
Alors peut être que l'ECG va arriver tardivement chez nous mais rien que l'idée de pouvoir avoir un contrôle du coeur a la maison est sécurisant mais surtout vital...
Combien de personne ont ressenti une gêne sans pour autant aller a l'hôpital...et de se dire "si j'avais su"...
peut-être moi, peut être vous
La S4 arrive enfin a maturité et il y a assez de puissance (64B) pour voir arriver le futur et les innovations logiciels pour la rendre clairement indépendante.
Moi j'ai pris que la S4 en 40mm gris sidéral Nike

LolYangccool

17 septembre 2018 à 13:05

« avoir un contrôle du coeur a la maison est sécurisant mais surtout vital... »
Ce genre de phrase me fait sourire puisqu'il y a encore quelques années, avant l'arriver des traqueurs d'activité, j'ai l'impression que pas mal de gens qui maintenant font soit disant attention à ce genre de choses, n'en avaient rien à faire...
Je sais pas si c'est un effet de mode ou si les gens sont réellement devenu plus attentif à ça, mais je trouve assez comique quand même.

Je ne suis pas contre cette fonctionnalité, attention, au contraire même, c'est juste l'attitude des gens qui me surprends un peu.

Macintosh

17 septembre 2018 à 14:02

@VanZoo entièrement d’accord, je suis de plus en plus tenté par la concurrence pour les smartphone au regard des prix astronomiques des iphone 2018 mais possesseur d’une AW3 dont je suis ravi et bien je resterai sur iphone en parti à cause de ça.

Noubie

17 septembre 2018 à 17:27

Je trouve un peu fou d'être intéressé par cette AW série 4, à cause ou bien grâce à un "gadget" comme l'ECG.

Quand tu vois le nombres d'électrodes qu'un médecin doit mettre autour du coeur pour pouvoir en faire un, je me pose de vrai question quand à l'exactitude de cette option.

J'ai hâte de voir des tests pour vérifier si cela fonctionne réellement.

J'aurais préféré un mode "économie d'énergie" qui permet simplement d'avoir l'heure, les battements du coeur, le nombre de KM parcourue et qui permet de tenir 3-5j.

Ca sa m'aurait fait acheter l'AW car niveau esthétique elle est magnifique.

jerem311

17 septembre 2018 à 18:13

@Noubie : en usage normal l’AW tient 2 jours. J’ai une série 2 qui va avoir 2 ans, à mon poignet depuis 12h il reste 79% de batterie.
Si je comprends bien ton idée du mode économie d’energie, c’est en n’utilisant pas la fonction connectée de la montre, ce que tu peux faire en activant le mode avion. Là tu devrais gagner une journée supplémentaire, mais c’est une montre connectée...
Sinon en usage intensif je n’ai jamais réussi à vider la batterie en une journée, même en ayant fait 8h de rando en utilisant le GPS intégré.

Pour beaucoup l’autonomie semble être un frein, pourtant à l’usage ça ne l’est pas. En 30mn de charge tu as à peu près l'autonomie pour une journée d'utilisation.

gigatoaster

17 septembre 2018 à 18:20

Assez déçu par la cuvée 2018 des iPhone en effet et beaucoup de gens autour de moi le sont aussi, même si ce n'est pas représentatif. En revanche on en retrouve beaucoup sur les forum aussi. Aucun intérêt à switcher à part cas exceptionnels comme vieux iPhone. Puis niveaux prix je m'attendais à -25% comparé aux prix européens mais c'est seulement -10%. J'hésite tout de même car étant sur 6s avec une batterie à changer prochainement avec iOS 12, peut-être que cela sera mieux.

J'attends les premiers retours et j’espère que les nouveaux joujoux satisferont les acheteurs.

LolYangccool

17 septembre 2018 à 18:37

Déjà que dans mon cas passer d'un iPhone 8 à un XS Max ça sera probablement un gain et changement énorme, alors d'un 6s... A ta place, si j'avais l'argent, je foncerai.

gigatoaster

17 septembre 2018 à 19:41

Merci mais comme je l'expliquais je ne suis pas convaincu par les nouveautés. Elles restent très minces. Je vais scruter les premiers retours utilisateurs par contre.

MathieuClem

17 septembre 2018 à 19:49

Justement @LolYangccool, je voulais passer d'un iPhone 6s au dernier, c'est "si [tu as] l'argent" qui me gêne. Le téléphone est trop cher pour ce qu'il apporte... Et le 6s fonctionne encore très bien avec une batterie neuve pour 29 euros.

gigatoaster

17 septembre 2018 à 20:14

D'accord avec MathieuClem. J'ai l'argent mais je ne vois pas la valeur ajoutée par rapport à un 6s

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription