iOS 12 redonne bien la pêche aux anciens iPhone et iPad

18 septembre 2018 à 12:46


Avez-vous installé iOS 12, disponible pour le grand public depuis hier soir, sur un iPhone ou un iPad mini qui a déjà quelques années dans les pattes ? Si oui, vous avez peut-être remarqué que le nouveau système d'exploitation mobile d'Apple avait donné une seconde jeunesse à votre appareil. Et ce n'est pas qu'une impression : le site ArsTechnica a réalisé quelques mesures de temps de chargement d'applications, et de temps de démarrage de l'iPhone 5s, de l'iPhone 6 Plus et de l'iPad mini 2. Les résultats, que vous pouvez retrouver sur les tableaux ci-dessous, sont sans appel : oui, iOS 12 permet bien d'accroitre la réactivité des anciens modèles d'iPhone et d'iPad ! Après une version 11 d'iOS qui était catastrophique en terme de performances, iOS 12 revient plus ou moins au niveau de réactivité d'iOS 10.


iOS 12 vitesse iPhone 5siOS 12 vitesse iPhone 6 PlusiOS 12 vitesse iPad mini 2

Quel que soit le modèle d'iPhone ou d'iPad que vous possédez (à partir de l'iPhone 5s, de l'iPad mini 2 et de l'iPad Air), nous vous conseillons vivement d'installer iOS 12 : outre les nouvelles fonctionnalités, cette mise à jour vous permettra de gagner en réactivité au quotidien, et pourquoi pas vous pousser à conserver votre iPhone ou iPad actuel un peu plus longtemps. Cette mise à jour est un excellent cru !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone, l'iPad et l'iPad mini sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (9)

Shanan_-

18 septembre 2018 à 12:50

Je confirme, mon SE est en grande forme depuis son passage sous iOS 12, ça fait plaisir !

mattmatt_s2k

18 septembre 2018 à 13:14

Je confirme également, beau gain de rapidité et de fluidité pour mon iPhone 6 Plus sous iOS12.
Il me reste plus qu'à faire changer la batterie avant la fin d'année et il sera encore utilisable correctement pendant un an ou deux.

T60

18 septembre 2018 à 13:31

Je trouve cette analyse vraiment futile, le probleme de ces appareils est plutot le manque de fluidité quotidient qu'a infligé apple à ses utilisateurs que le temps d'ouverture d'une application.

En tout cas, bonne nouvelle j'espere beaucoup de ce ios 12 et des futures mises à jours !
Aucun changement ici, iphone SE. Fluide sur ios 11, fluide sur ios 12.

So0paman

18 septembre 2018 à 14:37

Moi j'ai vraiment remarqué la différence sur mon iPhone SE, qui était déjà fluide, mais là encore plus. On passe de quelques millisecondes à quasi instantané, donc rien de bouleversant, mais c'est très agréable quand même à l'utilisation.

J'ai juste l'impression que ma batterie fond vite aujourd'hui, mais c'est toujours le cas après une mise à jour et en général un cycle de décharge/charge complet permet de revenir à une autonomie "normale".

Je pense que je vais faire remplacer ma batterie avant la fin d'année pour bénéficier du tarif réduit et je suis reparti pour 1 ou 2 ans avec mon SE. De toute façon si Apple prévoit pas de remplaçant je vais pas être pressé de le changer

Vianne

18 septembre 2018 à 17:27

Sur iPhone X aussi tout va plus vite! par exemple la météo est déjà chargé pendant l'ouverture (app fermée au préalable bien sûre)

vinbx

18 septembre 2018 à 21:03

J'hésite à passer mon iPhone 6S +, resté sous iOS10, sur iOS 12.
Quid de la fluidité/rapidité? Batterie?

Macintosh

18 septembre 2018 à 22:35

Mon SE ramait souvent sous iOS11, en particulier lors de l’utilisation du clavier sous safari là il a retrouvé une deuxième jeunesse. Par contre j’ai l’impression que l’autonomie est moins bonne.

Silaith

19 septembre 2018 à 11:11

Pareil, la vraie bonne nouvelle du mois côté Apple c'est bien iOS 12 ! Mon SE tourne comme une horloge depuis, et pour le premier jour de passage à la màj j'ai même noté une légère amélioration de l'autonomie. Beau boulot

Silaith

19 septembre 2018 à 12:27

Effectivement, pour ceux qui notent une autonomie en baisse les deux/trois premiers jours après une màj, pas de panique, c'est souvent normal en raison des calculs supplémentaires effectués en tâches de fond pour réorganiser l'index, mobiliser les nouvelles ressources d'applications/services encore jamais lancés etc.

Quelqu'un l'avait assez bien expliqué il y a un moment sur Consomac.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription