La batterie et la RAM de l'iPhone XS et de l'iPhone XR

19 septembre 2018 à 16:35


Les fiches techniques fournies par Apple sur son site web ne sont pas forcément des plus complètes, et deux importantes caractéristiques des nouveaux modèles d'iPhone dévoilés ce mois-ci étaient encore inconnues. De quelle capacité sont les batteries de l'iPhone XS, de l'iPhone XS Max et de l'iPhone XR, et quelle quantité de mémoire vive embarquent-ils ? Apple vient d'enregistrer ses nouveaux téléphones auprès de la TENAA, équivalent chinois de la FCC américaine, et on peut donc désormais consulter les fiches techniques complètes de l'iPhone XS, de l'iPhone XS Max et de l'iPhone XR.

On apprend sur ces fiches que l'iPhone XR intègre 3 Go de mémoire vive, comme l'iPhone X, alors que l'iPhone XS et l'iPhone XS Max passent à 4 Go de RAM. Du côté de la batterie, l'iPhone XS est en retrait avec un module de 2 658 mAh, contre 2 716 mAh pour l'iPhone X qu'il remplace ; l'autonomie supérieure de 30 minutes annoncée par Apple est donc uniquement due aux progrès réalisés sur la consommation électrique des différents composants. L'iPhone XS Max atteint lui 3 174 mAh, et la batterie de l'iPhone XR est de 2 942 mAh.


iPhone XS iPhone XS Max iPhone XR

Si vous hésitez entre deux modèles, voilà de nouvelles informations qui pourront peut-être vous aider à faire votre choix. Il n'y a pas véritablement de surprise, sauf peut-être au niveau de la batterie de l'iPhone XR, plutôt conséquente, qui pourrait donner à ce téléphone une excellente autonomie. Il faudra attendre le vendredi 26 octobre, date de sortie de l'iPhone XR, pour que les premiers tests viennent confirmer ou infirmer cette supposition.

Les nouveaux iPhone sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

VanZoo

19 septembre 2018 à 16:58

Une nouvelle mesquinerie la diminution de la batterie du Xs ou un futur argument pour vendre le XI...

LolYangccool

19 septembre 2018 à 17:00

C'est pas une mesquinerie, l'autonomie a augmentée !
Le capteur photo est plus grand que sur le X, c'est peut-être pour ça qu'Apple a réduit un peu la taille de la batterie.
https://www.igen.fr/iphone/2018/09/le-grand-angle-de-liphone-xs-est-plus-different-que-prevu-105318

Dudu-du62

19 septembre 2018 à 17:41

@VanZoo: Ils avaient diminués également la batterie du 6s par rapport au 6 avec la place prise par Taptic Engine et le 3D Touch...

matt

20 septembre 2018 à 00:03

Mouais on s’en fout un peu d’avoir des meilleurs spec tant que l’experience utilisateur est meilleur ! Mais j’avoue c’est rassurant de se dire qu’on en a pour son argent mais en vrai l’experience utilisateur ça devrait passer en premier !

VanZoo

20 septembre 2018 à 02:33

Déjà que je les trouve trop lourds, avec une batterie plus imposante, ça aurait été vraiment trop

Le Xs Max rivalise t-il avec le Note 9 ?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription