Des écrans externes 4K pour le prochain iPad Pro

20 septembre 2018 à 09:22


Les découvertes s'enchaînent au sein de la version bêta d'iOS 12.1, qui regorge d'indices sur la prochaine génération d'iPad Pro. Après la mention « iPhone2018Fall » et le fonctionnement à l'horizontale de Face ID hier, le développeur Steve Troughton-Smith a aujourd'hui trouvé une nouvelle information intéressante, cette fois au sein du Simulateur iOS de Xcode. La gestion des écrans externes 4K est désormais proposée, alors qu'aucun appareil iOS n'est capable de prendre en charge un tel écran, même avec un adaptateur Lightning vers HDMI.


iPad Pro 2018 4K external display

Un peu plus tôt ce mois-ci, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo a affirmé que la future gamme d'iPad Pro serait équipée d'un connecteur USB-C, le même qui équipe le MacBook 12" depuis 2015 et le MacBook Pro depuis 2016. Y a-t-il un lien entre cette rumeur et la découverte de la future gestion des écrans 4K externes ? Nous aurons bientôt la réponse à cette question : Apple devrait présenter la nouvelle génération d'iPad Pro lors d'un événement spécial attendu d'ici le mois prochain.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPad Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

Tom

20 septembre 2018 à 10:29

Le Lightning peut supporter de telles résolutions externes ? Si non alors je vois pas comment cette rumeur ne confirme pas le passage de l'iPad à l'USB-C ?

matt

20 septembre 2018 à 11:23

Ça va faire beaucoup de vague si Apple passe son iPad à l’usb c ! Les utilisateurs iPhone vont se plaindre qu’on leur a vendu le lightning comme une bonne connectique et là pour que l’iPhone fonctionne bien il faut le remplacer !
Et tout le monde aura un bon argument pour dire que l’usb C est bien meilleur que le lightning alors que précédemment on les mettait plutôt au même niveau !

Tom

20 septembre 2018 à 11:39

@matt La connectique sur un iPhone à beaucoup moins d'importance que sur un iPad. Je doute que qui que ce soit est besoin de brancher son iPhone à un écran externe. Mais effectivement, je trouve ca dommage qu'ils n'aient pas uniformisé les connectiques dès cette génération d'iPhone. C'est d'ailleurs en grande partie ce qui me retiens de prendre un iPhone. Selon moi, la seule raison pour laquelle ils ne passent pas à l'USB-C est qu'ils n'y passeront tout simplement jamais, ils vont enlevé toutes les connectiques et faire du tout sans fil.

VanZoo

20 septembre 2018 à 13:47

L'avenir est sans fil et l'usb-c est déjà comme mort (à la vitesse où va l'informatique) Ah ah ah ! Seul le TB3 résistera

Beaucoup s'accrochent encore au passé et râlent de la disparition du port jack. Bientôt, tous, absolument tout le monde l'abandonnera quand ceux qui ont actuellement un casque jack changeront.

pim

20 septembre 2018 à 22:06

@VanZoo : USB type C et ThunderBolt 3, c’est la même prise chez Apple.

Après je vois mal ce que compte faire Apple, à l’heure d’AirPlay et de la recopie écran sans fil. Sauf s’ils nous sortent un iPad qui se transforme en Mac, une fois branché à un nouvel écran Apple !

Xak

20 septembre 2018 à 22:27

@ pim c’est exactement se que je me suis dis !
Je l’ai déjà avec mon bon vieil iPad 2 et mon Apple TV la recopie d’ecran Lol !

LolYangccool

20 septembre 2018 à 23:33

C’est la même prise mais pas le même contrôleur ! Tu peux avoir de l’USB-C sur un port sans avoir pour autant de Thunderbolt 3 ! MacBook par exemple...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription