L'iPhone XS se fait démonter par iFixit

21 septembre 2018 à 15:56


C'est chaque année la même chose : quelques heures après la sortie de la nouvelle génération d'iPhone, le site iFixit s'attaque à son démontage en règle. Cette année, iFixit a dû désosser deux modèles différents : l'iPhone XS et l'iPhone XS Max. Ces images nous permettent de retrouver certains changements déjà connus, comme la recharge sans fil plus rapide, les appareils photos plus volumineux, les nouvelles capacités des batteries, ou encore le nouveau positionnement des antennes. On découvre un Taptic Engine plus volumineux pour l'iPhone XS Max, ou encore des joints d'étanchéité qui ne semblent pas avoir véritablement changé depuis la génération précédente (malgré la certification IP68 – IP67 auparavant). La grosse nouveauté, assez surprenante d'ailleurs, se situe au niveau de la batterie de l'iPhone XS, qui est désormais d'un seul tenant en forme de L ; l'iPhone XS Max, lui, conserve un design en L mais avec deux modules différents comme sur l'iPhone X.


iPhone XS IFixit

iPhone X en haut, iPhone XS au milieu, iPhone XS Max en bas



iPhone XS IFixit

iPhone X à gauche, iPhone XS au centre, iPhone XS Max à droite



iPhone XS IFixit

iPhone XS IFixit

iPhone XS IFixit

iPhone XS IFixit

iPhone XS IFixit

iPhone XS IFixit

iPhone XS IFixit

Vous pouvez retrouver l'intégralité du démontage d'iFixit, avec une analyse des composants de la carte mère, sur cette page. L'iPhone XS écope d'une note de réparabilité de 6/10, tout comme son prédécesseur. La réparation de certains composants (comme l'écran et la batterie) est aisée, mais Apple continue d'utiliser de la colle et des vis spéciales qui rendent le démontage de ses téléphones inutilement difficile. L'assemblage rend d'ailleurs la réparation de la vitre arrière impossible : en cas de casse, il est nécessaire de remplacer l'intégralité du châssis. Voilà notamment pourquoi il est fortement conseillé d'utiliser un étui ou une coque de protection...
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Vos réactions (6)

Michel Bellemare

21 septembre 2018 à 16:20

Ce qui me frappe (comme à l'époque du démontage du iMac Pro), c'est l'attention que porte Apple au design... même pour ce qui n'est accessible qu'aux employés du Genius Bar!

T60

21 septembre 2018 à 17:57

Avec autant d'attention et de minutie, c'est à se demander comment ils font pour concevoir des appareils avec des problemes de conception pratiquement tous les ans.
Remarque, rien à signaler depuis le 8 à ce que je sache.

Xak

21 septembre 2018 à 18:03

La carte mère du Max est bien plus grosse !
Si ça avait été la même que le normal, la batterie serait encore meilleure !

matt

21 septembre 2018 à 18:15

On retrouve encore les circuits imprimés « empilés » ?

pehache

21 septembre 2018 à 18:21

@MB : ça n'a rien de spécifique à Apple. Prend une station de travail HP ou autre, et c'est pareil.

2DSP

23 septembre 2018 à 11:47

@Xak
Les cartes mères sont identiques. En fait ce que l’on voit sous l’emplacement SIM c’est une sorte de « vide ». Il correspond à la place nécessaire pour loger une seconde SIM (physique) comme pour le modèle spécialement dédié à la Chine.

Pour rappel seul le XS Max a une version dualSIM (physique) et peut-être le XR. Le XS quand à lui est singleSIM en Chine.

Même si le choix de laisser ce « vide » est critiquable, il reste compréhensible pour deux raisons : simplification de la chaîne de production (mêmes batteries) et même autonomie quelque soit le pays (plus simple pour le consommateur).

Le jour où Apple arrivera à faire du (dual)eSIM la norme, on pourra gagner encore de la place à l’intérieur des iPhone pour plus de batterie et d’autonomie.

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