Apple avait annoncé son intention d'acquérir Shazam
en décembre dernier, mais la Commission européenne avait décidé de
lancer une enquête, craignant que ce rachat soit contraire au règlement sur les concentrations de l'Union européenne. Un peu plus tôt ce mois-ci, Apple a finalement
obtenu le feu vert de la Commission européenne, et la firme de Cupertino annonce aujourd'hui dans un
communiqué de presse avoir finalisé le rachat de l'entreprise britannique. Apple profite de cette bonne nouvelle pour annoncer que l'application de reconnaissance musicale sera bientôt dépourvue de publicité !
On imagine que l'application Shazam gardera son identité propre (comme les casques Beats rachetés par Apple en 2014, par exemple) ; son nom est en effet très célèbre, et il serait dommage de l'abandonner — Apple précise que Shazam a été téléchargé plus d'un milliard de fois, et que l'application est utilisée plus de 20 millions de fois par jour. En revanche, il ne serait pas étonnant que l'application évolue petit à petit pour devenir une porte d'entrée pour Apple Music, le service de streaming musical par abonnement d'Apple. En décembre dernier, Apple avait déclaré avoir
« des projets passionnants sur les rails », mais sans préciser quelles étaient ses intentions. À suivre...
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des
tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !
skylex
24 septembre 2018 à 19:17
J'espère qu'Apple va garder l'intégration de Spotify dans Shazam mais ça me parait compromis...
Dxayn
24 septembre 2018 à 20:06
Je pense que tu as raison, mais je préfère trouver une alternative que de passer chez Apple Music