Des problèmes de réseau pour l'iPhone XS ?


Avec l'iPhone XS et l'iPhone XS Max, Apple a abandonné les modems de Qualcomm et fait désormais confiance à Intel, qui conçoit pour les derniers smartphones pommés un modem doté d'antennes 4x4 MIMO qui permettent d'atteindre des meilleurs débits en 4G. Si des premiers tests ont effectivement permis de constater une hausse très sensible des débits dans certaines conditions, de plus en plus utilisateurs se plaignent de débits inférieurs à leur ancien modèle d'iPhone. De nombreux témoignages rassemblés par MacRumors font état d'un signal plus faible et de déconnexions intempestives de la 4G LTE. Quelques soucis auraient également été constatés du côté du Wi-Fi, l'iPhone XS ayant tendance à préférer les réseaux 2,4 GHz même lorsqu'un réseau 5 GHz est disponible.




Si les problèmes de Wi-Fi devraient pouvoir être aisément corrigés par une mise à jour logicielle, les problèmes de performance en 4G pourraient bien être dûs à un défaut de modem, ou plutôt une faiblesse d'antenne si l'on en croit le site WiWavelength qui a analysé les tests de la FCC américaine (obligatoires avant la mise sur le marché d'un nouveau téléphone). Apple n'a pour le moment pas souhaité s'exprimer sur le sujet. Nous sommes encore loin d'un éventuel "Antennagate 2", huit ans après la commercialisation de l'iPhone 4, mais c'est un sujet dont nous suivrons l'évolution avec grande attention dans les prochaines semaines.

Mise à jour 8 octobre 19:14 :
La mise à jour 12.0.1 d'iOS apporte un correctif pour les problèmes de Wi-Fi 2,4 GHz de l'iPhone XS (lire : iOS 12.0.1 est disponible pour corriger quelques bugs).
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (13)

Sethenès

25 septembre 2018 à 12:08

Soyons prudent, puisque l'actualité récente (le problème des perfs du MacBook Pro ont pu être résolus rapidement à l'aide d'un patch) montre qu'il ne faut parfois pas trop vite s'alarmer..

Par contre, s'il s'agit bien d'un problème de conception (qui ne peut pas être résolu par le soft), c'est quand même plus ennuyeux.

Ce serait quand même bien qu'Apple s'exprime rapidement (ne fut-ce que pour rassurer les acheteurs de le première heure).

Paul

25 septembre 2018 à 12:23

Je n'ai rien remarqué de gênant pour l'instant, mais c'est trop tôt pour conclure.

ludi

25 septembre 2018 à 12:56

Pas de soucis pour moi.

iker

25 septembre 2018 à 13:11

Rien à voir, mais Apple est vraiment malin de cacher la laideur de l'encoche par ce fond d'écran...

Odawin

25 septembre 2018 à 13:17

Aucuns soucis à remarquer pour l'instant non plus.

@iker Réponse typique des gens qui n'ont pas ces iPhone, au bout de deux heures d'utilisation j'avais déjà complètement oublier sa présence. Et j'ai même garder le fond d'écran d'origine tellement il est beau !

VanZoo

25 septembre 2018 à 13:59

Je n'ai pas de soucis sur Xs Max

J'ai constaté sur le X précédemment qu'il captait moins à la campagne qu'un 7 d'une amie

raph1970

25 septembre 2018 à 14:22

Quelques déconnexions à signaler pour ma part vivant dans la campagne; mettons quand je pars dans un village avec aucun signal réseau, le tél a eu déjà des latences à reconnecter avec le réseau mais ce n'est pas récurrent

Hangaroa

25 septembre 2018 à 14:58

Pas de problème jusqu’à hier soir puisque j ai téléchargé Mojave en 4G. Par contre depuis ce matin ai une baisse significative en 4G confirmé sur Speedtest 🤨 ai enlevé ma SIM et remise mais pas de changement. je vais attendre et voir sur le moyen terme mais ça rame quand même ! Ai regardé chez SFR et pas de problème particulier. Bon maintenant c est extrême difficile à appréhender.. peut être le réseau qui est surchargé. Vais surveiller cela.

VanZoo

25 septembre 2018 à 18:53

Finalement, en pleine grande ville (Lyon), sur plusieurs appels, j'ai de nombreuses micro-coupures voir des blancs. Mais aucuns soucis pour le téléchargement ou la lecture de contenus que ce soit en wifi ou en 4G

iTibo

25 septembre 2018 à 22:44

@Odawin Je suis d'accord sur le fait qu'on l'oublie très vite dans les faits. Cependant iker a totalement raison en disant qu'Apple a fait exprès de trouver un fond qui cache l'encoche, c'est une évidence.

VanZoo

25 septembre 2018 à 23:14

Alors pourquoi le fond de l'année dernière le mettait clairement en avant et que depuis nombre de constructeurs se sont mis à l'encoche ?!
Ce fond, c'est davantage pour mettre en avant les noirs de l'Oled, je pense

Victor

26 septembre 2018 à 01:14

J’ai un XS là depuis vendredi dernier du coup.
Je confirme il y a des problèmes en 4G.
Je perds la 4G parfois alors que je suis chez moi ou dans une zone bien couverte (ville de Lille).
Et j’ai parfois des soucis pour les appels en 4G, par contre les téléchargements etc pas d’en problème.
J’ai installé l’application mon réseau d’orange car je ne comprenais pas (parfois ça montre que je reçois mal la 4G bref problème étrange)

Hangaroa

26 septembre 2018 à 22:07

Je redore ici. Visiblement me concernant y a un souci chez sfr depuis hier soir.. donc je vais continuer de vérifier cela

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription