Un test décevant pour la batterie de l'iPhone XS et de l'iPhone XS Max

25 septembre 2018 à 15:39


Apple prétend avoir réalisé des progrès avec l'autonomie de ses nouveaux modèles d'iPhone. L'iPhone XS promet ainsi « jusqu'à 30 minutes d’autonomie de plus que l’iPhone X », alors que l'iPhone XS Max permet d'atteindre « jusqu'à 1,5 heure d’autonomie de plus que l’iPhone X ». La batterie de l'iPhone XS Max est effectivement plus importante, avec une capacité de 3 174 mAh alors que l'iPhone X plafonne à 2 716 mAh. Celle de l'iPhone XS est en revanche en très léger retrait, à 2 658 mAh, mais Apple est censée se rattraper sur la consommation électrique de certains composants, comme la puce Apple A12 par exemple.

Nos confrères de Tom's Guide a voulu vérifier ces allégations, et ont été plutôt déçus par les résultats. Dans un test de navigation web en 4G à une luminosité de 150 nits, l'iPhone XS a tenu 9 heures et 41 minutes et l'iPhone XS Max a atteint 10 heures et 38 minutes, alors que l'iPhone X a tenu 10 heures et 49 minutes sur le même test avec les mêmes réglages. Selon les résultats observés, les nouveaux modèles d'iPhone ne seraient donc pas en progrès, mais en retrait par rapport à l'iPhone X.


iPhone XS batterie test

Dans le cadre de la navigation sur internet, Apple avance une autonomie de 12 heures pour l'iPhone XS, et de 13 heures pour l'iPhone XS Max ; Apple réalise sans doute ses tests avec une luminosité d'écran un peu moins importante que Tom's Guide. L'autonomie des nouveaux smartphones d'Apple n'est pas décevante en soi, même si certains flagships concurrents font mieux, mais la comparaison avec l'iPhone X est étonnante et a de quoi soulever des questions. Nous attendrons la publication d'autres tests par d'autres publications avant de tirer des conclusions...

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

VanZoo

25 septembre 2018 à 16:14

01 Net a déjà mis en avant qu'il n'y avait quasi aucunes différences entre le Xs et le Xs Max mais tout de même meilleurs que le X. En gros, le Xs Max équivaut au GS9

fabien77880

25 septembre 2018 à 16:56

01Net ont fait le test global d’une journée. Là, c’est spécifiquement en 4G...l’antenne 4G mange du watt sur cette nouvelle version.

matt

25 septembre 2018 à 21:03

Attendez vous allez me dire qu’un iPhone ne tiens pas 10minutes en surf 4G ? Il y a un problème là ???

wKns

25 septembre 2018 à 21:12

C’est des heures pas des minutes... je vois même pas comment il est possible de confondre.

Victor

26 septembre 2018 à 01:11

J’ai changé mon iPhone 8 pour un XS, globalement (sans être précis) je fais les mêmes taches avec les deux, les 2 batteries se valent avec un petit avantage pour le XS.
Après ça n’a jamais été le fort d’apple les batteries je trouve mais quand on réfléchit un peu (je n’espère pas dire des bêtises) la batterie du XS c’est « 2700mAh » pour 10h, les batteries pour les téléphones androïde c’est du 3000-4000 pour 2-3 heures en plus, je trouve que iOS fait quand même du bon niveau optimisation (le gap batterie durée d’utilisation obtenue par les plus grosses batteries chez les concurrent sont pas fou).
PS : si par contre les Samsung etc font 10h de plus pour une batterie plus grosse je retire ce que j’ai dit

wKns

26 septembre 2018 à 08:45

M’enfin tu veux un téléphone qui a de la batterie pour 20h même si le rendemment est mauvais ou un téléphone qui a de la batterie pour 15h avec un bon rendemment ?

Victor

26 septembre 2018 à 18:16

wKns : bah le plus longtemps possible. Je disais juste indirectement que si Apple mettait une plus grosse batterie avec en plus une bonne optimisation ça serait cool

ormaa

27 septembre 2018 à 13:55

Bonjour,

je suis passé d'un iPhone X vers un SX Max, et suis très déçu de l'autonomie.
mon iPhone X à un peu plus d'autonomie que le sx max !!!

>wKns
je préfère un bon rendement et une bonne batterie ! )
il faut tout de même penser que la batterie fait 3174 mA !


dommage, je sais déjà qu'Apple ne fera rien pour améliorer cela car il est probable que cela ne soit pas possible à améliorer.
leurs tests sont fait dans des conditions idéales, c'est compréhensible, mais le résultat ici est faussé,
car en utilisation normale, mon "vieil" iPhone X à une bien meilleure autonomie, d'au moins une heure...
j'ai, bien entendu, les même applications sur les 2, les même réglages ( je ne suis pas un gros consommateur, il tiens en gros 2 jours entre 2 charges)

pour conclure : ce n'est pas hyper gênant de recharger un téléphone, c'est juste que quand il est en charge je ne peut rien faire avec
( pas me déplacer, car il est fixé à un fil d'1 Mètre environ...)

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription