iOS 12.1 active l'eSIM de l'iPhone XS

26 septembre 2018 à 19:23


C'est avec la version 12.1 d'iOS que l'iPhone XS sera capable de prendre en charge son eSIM, une seconde carte SIM qui est virtuelle, programmable à la volée et qui permettra aux nouveaux smartphones d'Apple de pouvoir gérer deux lignes téléphoniques simultanément (lire : Comment fonctionne l'eSIM de l'iPhone XS ?). La fonctionnalité a en effet été ajoutée à la première version bêta d'iOS 12.1. Nous ne l'avions pas repérée jusqu'ici, et pour cause : elle n'est visible que si l'iPhone XS est connecté à un opérateur qui offrira la gestion de cette fonctionnalité à son lancement. Or, aucun opérateur français ne sera de la partie dans un premier temps, même si trois d'entre eux ont déjà annoncé travailler activement sur le sujet. Le site 9to5Mac nous permet de découvrir le processus de configuration, qui est très simple : une option "Ajouter un forfait cellulaire" est proposée dans le menu "Données cellulaires" de l'app Réglages. Il suffit ensuite de scanner le code QR fourni par l'opérateur (ou d'entrer l'adresse SM-DP+ et le code de validation manuellement) pour que tout soit en place.


iOS 12.1 eSIM iPhone XS

Les possesseurs d'iPhone XS, XS Max et prochainement XR devraient donc pouvoir utiliser l'eSIM de leur nouveau smartphone avec iOS 12.1, dont la sortie pour le grand public est attendue pour la fin du mois d'octobre. Les utilisateurs français ne pourront pas en profiter dans leur propre pays dans un premier temps, mais ils auront tout de même la possibilité d'activer une seconde ligne sur l'eSIM lors d'un voyage dans un pays où un opérateur est compatible. Encore un peu de patience...

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

Yovomaltine

26 septembre 2018 à 22:45

Moi y'a un truc qui m'échappe. Comment se fait-il qu'Orange prenne en charge l'eSim sur l'Apple Watch, et ce depuis l'année dernière avec la série 3, et pas sur l'iPhone Xs? Quelle est la différence?

wKns

26 septembre 2018 à 23:28

La puce qui gère les transmissions et réceptions n’est pas la même. Il faut qu’orange la teste d’abord et valide que tout va bien.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription