Les cartes d'accès, prochaine cible d'Apple Pay

27 septembre 2018 à 09:16


Apple Pay poursuit son petit bonhomme de chemin. À l'occasion d'une interview donnée à Fortune, Jennifer Bailey a confirmé que 60% des commerces américains accepteraient la solution de paiement d'Apple d'ici la fin de l'année. Désormais présent dans 24 pays, Apple Pay permet également d'utiliser les transports publics dans 12 villes, comme Tokyo, Pékin ou Londres. Pour la patronne du service de paiement mobile d'Apple, ce n'est bien sûr qu'un début : « l'accès est un formidable nouveau domaine sur lequel nous allons nous concentrer ». La semaine prochaine, les étudiants de la Duke University ainsi que des universités de l'Oklahoma et de l'Alabama pourront ajouter leur carte d'étudiant à Apple Wallet : cela leur permettra de réaliser des paiements, de s'identifier pour les machines à laver en libre service, ou encore de déverrouiller les portes d'accès aux dortoirs.


Jennifer Bailey Apple Pay

Apple teste déjà l'utilisation d'Apple Wallet pour l'identification sur son propre campus, Apple Park. La firme de Cupertino a créé sa propre serrure connectée, et ses employés peuvent s'identifier et accéder aux différentes zones du campus grâce à leur iPhone ou leur Apple Watch (vous pouvez d'ailleurs voir un déverrouillage en action sur la vidéo d'introduction de la conférence spéciale de septembre). Ces exemples ne sont pour le moment que des cas isolés, développés sur mesure : iOS et watchOS ne permettent toujours pas aux développeurs d'accéder à la puce NFC de l'iPhone ou de l'Apple Watch, et ces derniers ne peuvent donc pas utiliser les appareils mobiles d'Apple comme badges d'accès ou titres de transports. Voilà pourquoi seuls les utilisateurs d'Android peuvent stocker leur ticket RATP sur leur smartphone... Espérons que la situation change enfin avec iOS 13, qui sera présenté à la WWDC 2019 en juin prochain.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Ludo-le-ludo

27 septembre 2018 à 11:28

Pour info les billets de transport en IDF sont gérés par le Stif et non la ratp (beaucoup le pensent mais le Stif est en fait rattaché à la région).
Sinon vivement cette ouverture (certes contrôlée) sous iOS 13 (voire avant ?? Genre 12.2?)

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription