L'iPhone XS et les cartes express avec réserve d'énergie

28 septembre 2018 à 11:55


C'est une petite nouveauté de l'iPhone XS qui est passée plutôt inaperçue, car initialement non documentée par Apple : dans les caractéristiques techniques de la nouvelle génération de smartphones pommés, on découvre la gestion des « Cartes Express avec réserve d'énergie ». Il ne s'agit en réalité pas d'une nouvelle technologie, mais d'une modification du fonctionnement d'Apple Pay : cette évolution donne la possibilité d'utiliser certaines cartes NFC lorsque l'iPhone ne dispose plus de suffisamment d'énergie pour s'allumer. Comme l'explique un nouveau document sur le site d'Apple, cette fonctionnalité permet de conserver le fonctionnement de la carte jusqu'à 5 heures après l'extinction de l'iPhone.

Pour le moment, les cartes express avec réserve d'énergie ne fonctionnent qu'au Japon avec les cartes Suica. Dans le cadre d'un partenariat spécifique avec Apple, il est possible de désactiver l'authentification de Touch ID ou de Face ID avec ces cartes, qui sont alors considérées par iOS comme des « cartes de transport express ». Elles peuvent dès lors fonctionner sans identification préalable avec la réserve d'énergie de l'iPhone (qui permet par exemple d'afficher le petit logo de batterie vide).


Image via Mac4Ever



Les cartes express avec réserve d'énergie ne devraient pas être utilisables en France de sitôt. Aucun réseau de transport n'est en effet utilisable avec Apple Pay, et il semble inenvisageable qu'Apple donne cette possibilité avec des cartes de paiement, même pour des petits montants. Jennifer Bailey nous expliquait néanmoins cette semaine que les cartes d'accès devraient être le prochain cheval de bataille d'Apple. Il est vivement espéré qu'Apple donne enfin plus de souplesse aux développeurs avec iOS 13 l'année prochaine !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Noubie

28 septembre 2018 à 13:48

Salut Sylvain!!! Il arrive quand le test de l’AW 4???

J’ai hâte

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription