Un test encourageant pour la 4G LTE de l'iPhone XS


Tandis que certains se plaignent de la qualité de réception de leur l'iPhone XS, le site PC Mag a réalisé un test poussé du modem XMM7560 conçu par Intel et utilisé pour la première fois par Apple au sein de l'iPhone XS et de l'iPhone XS Max. Pour ce test, réalisé en partenariat avec Cellular Insights, du matériel de mesure spécialisé a été utilisé et les résultats ont été comparés avec ceux du Galaxy Note 9 et du Google Pixel 2. Avec des antennes 4x4 MIMO, l'iPhone XS bat l'iPhone X à plate couture quelle que soit la qualité du signal. Le nouveau porte-étendard est en moyenne légèrement moins performant que ses deux concurrents de Samsung et Google qui utilisent un modem conçu par Qualcomm, mais les scores sont suffisamment proches pour que l'utilisateur ne ressente aucune différence au quotidien.


iPhone XS LTE test

Bien sûr, ces tests ont été réalisés en laboratoire et ne reflètent pas nécessairement le comportement des différents modems dans la vie de tous les jours. En analysant les résultats de l'application Speedtest d'Ookla sur une semaine, PC Mag a compilé les résultats des différents modèles de smartphone par opérateur téléphonique (aux États-Unis), et le graphique ci-dessous nous montre le débit moyen en Mbit/s. Sans surprise, les débits sont bien inférieurs, s'agissant de moyennes, mais des différences assez claires persistent entre les différents modèles. L'iPhone XS se défend bien, faisant mieux que le Galaxy Note 8 et le Pixel 2, mais le Galaxy Note 9 reste devant.


iPhone XS LTE test opérateurs

Nos confrères de PC Mag n'ont pas relevé le moindre problème de qualité d'antenne sur l'iPhone XS lors de leurs tests. Bien que le nouveau modem d'Intel utilisé par Apple fasse un peu moins bien que l'équivalent de Qualcomm utilisé par la concurrence, les différences restent peu significatives. Notons que PC Mag a trouvé qu'un iPhone X disposant d'iOS 12 présentait des débits supérieurs à un iPhone X équipé d'iOS 11 ; le site estime que les problèmes de qualité de réception rencontrés par certains utilisateurs d'iPhone XS sont dûs à une défaillance logicielle amenée à être corrigée par une prochaine version du système mobile d'Apple. Ces résultats nous montrent en tout cas qu'il n'y a pas à s'inquiéter : même si l'iPhone XS n'est pas le smartphone le plus performant du marché en terme de débits en 4G LTE, il reste sensiblement plus performant que l'iPhone X. Et personne ne s'était plaint des débits de ce dernier...

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

matt

2 octobre 2018 à 17:17

Quelqu’un peut m’expliquer ce que signifie l’abscisse du premier graphique s’il vous plaît ?

Djoejo

2 octobre 2018 à 22:56

La performance du réseau ?!

mattmatt_s2k

3 octobre 2018 à 11:39

@matt : c'est la qualité du signal reçu, plus le chiffre est haut moins la qualité du signal est bonne, ce qui influe sur la vitesse de transmission des données comme nous le montre les courbes.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription