Une pénurie qui va durer pour les processeurs d'Intel ?


Intel accuse de sérieux retards dans la production de ses processeurs. Suite aux rumeurs du mois d'août, le fondeur a augmenté ses tarifs durant le mois de septembre, et l'inquiétude règne désormais chez les fabricants d'ordinateurs. Selon le PDG de Compal Electronics, dont les propos ont été rapportés par DigiTimes, Intel ne serait pas encore en capacité de donner à ses partenaires une date de sortie de crise ; Martin Wong ne s'attend pas à un retour à la normale avant le second semestre de 2019. Devant la polémique naissante, Intel a tenu à se montrer rassurant. Dans une lettre à ses clients et partenaires, le PDG d'Intel Bob Swan explique que la demande a été supérieure aux attentes cette année, et qu'Intel travaille sans relâche pour rattraper son retard. Bob Swan précise qu'Intel investit un milliard de dollars de plus que prévu dans ses usines de production de puces 14 nanomètres, et que les progrès réalisés sur la mise au point des 10 nanomètres permettent d'envisager une production de masse l'année prochaine.


Bob Swan Intel

Bob Swan, PDG par intérim d'Intel



Tout cela reste malheureusement bien flou, et il faut donc s'attendre à des prochains mois plus compliqués que d'habitude pour les fabricants d'ordinateurs, dont Apple qui doit renouveler une bonne partie de sa gamme. Plusieurs nouveautés sont d'ailleurs attendues dès la fin de cette année (lire : Une seconde conférence Apple en octobre 2018 ?), et il s'est déjà murmuré qu'Apple pourrait opter pour des processeurs Intel de génération précédente afin d'éviter une hausse des coûts et des difficultés d'approvisionnement. Si cette information se vérifie, la crise que traverse Intel pourrait donc avoir des conséquences directes sur les performances et/ou le prix de certains futurs Macs...
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez les produits d'Apple sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

gigatoaster

2 octobre 2018 à 17:18

S’agit-il des processeurs qu’on retrouve actuellement dans la MacBook Pro 2018?
Hypothétiquement, peut-on les voir arriver dans un Mac mini ou iMac, les mêmes ?

aexm

2 octobre 2018 à 17:51

moi qui voulait acheter les derniers NUC gen 8 … les i5 sont prometteurs …

Je crois que je vais pas attendre au final et acheter la génération précédente !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription