C'est une fonctionnalité qui existe aux États-Unis depuis l'arrivée d'
iOS 11.3 en mars dernier. Business Chat, qui permet de converser avec un service client directement par le biais de l'application Messages, est
lancé à l'international aujourd'hui. Sont concernés la France, la Suisse, le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, le Canada, l'Australie, le Japon et Singapour. Dans l'Hexagone, les premiers partenaires d'Apple pour Business Chat sont La Redoute et Engie. Ce n'est bien sûr qu'un début : Apple a annoncé que d'autres entreprises rejoindront le service, sans précisions de nombre ou de date toutefois.

Image via Stephane Lee
Pour initier une conversation Business Chat, rien de plus simple : il suffit de cliquer sur l'icône appropriée (la fameuse "bulle bleue") sur l'application, le site web de l'entreprise concernée, ou passer par le biais de Siri ou de l'application Plans. La discussion apparaît alors comme au sein de Messages, le nom du contact étant remplacé par le logo de l'entreprise. Notez que le Mac n'est pas compatible avec cette fonctionnalité : seuls les appareils iOS (iPhone, iPad et iPod touch) peuvent en profiter.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des
tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !