Apple lance son Business Chat en France


C'est une fonctionnalité qui existe aux États-Unis depuis l'arrivée d'iOS 11.3 en mars dernier. Business Chat, qui permet de converser avec un service client directement par le biais de l'application Messages, est lancé à l'international aujourd'hui. Sont concernés la France, la Suisse, le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, le Canada, l'Australie, le Japon et Singapour. Dans l'Hexagone, les premiers partenaires d'Apple pour Business Chat sont La Redoute et Engie. Ce n'est bien sûr qu'un début : Apple a annoncé que d'autres entreprises rejoindront le service, sans précisions de nombre ou de date toutefois.


Apple Business Chat France

Image via Stephane Lee



Pour initier une conversation Business Chat, rien de plus simple : il suffit de cliquer sur l'icône appropriée (la fameuse "bulle bleue") sur l'application, le site web de l'entreprise concernée, ou passer par le biais de Siri ou de l'application Plans. La discussion apparaît alors comme au sein de Messages, le nom du contact étant remplacé par le logo de l'entreprise. Notez que le Mac n'est pas compatible avec cette fonctionnalité : seuls les appareils iOS (iPhone, iPad et iPod touch) peuvent en profiter.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription