La prochaine génération de Wi-Fi sera appelée Wi-Fi 6


Ne l'appelez plus Wi-Fi 802.11ax, mais Wi-Fi 6. La Wi-Fi Alliance vient (enfin !) d'annoncer une simplification des dénominations de ses différentes normes de réseaux sans fil. Rétroactivement, la norme Wi-Fi 802.11ac actuelle est renommée Wi-Fi 5, alors que le Wi-Fi 802.11n hérite de la dénomination Wi-Fi 4. Cette décision est annoncée alors que les fabricants se préparent à l'arrivée des premiers produits commerciaux à la norme 802.11ax ; Apple devrait s'y mettre dès l'année prochaine. Le Wi-Fi 6 promet notamment des débits théoriques de 4,8 Gbit/s, contre 1,3 Gbit/s seulement pour le Wi-Fi 802.11ac 5, ainsi qu'une meilleure latence et une meilleure fiabilité des connexions lorsque de nombreux utilisateurs sont connectés sur un même point d'accès.


Wi-Fi 6 logo

Bien sûr, les produits actuels conserveront l'ancienne dénomination pour le moment, et il faudra quelques mois voire plutôt quelques années pour que la transition soit véritablement complète. Ce changement est néanmoins une excellente nouvelle pour les utilisateurs néophytes, pour qui les exotiques dénominations des normes Wi-Fi pouvait être source de confusion jusqu'ici.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez les Bornes Wi-Fi sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Tarantino444

3 octobre 2018 à 18:34

enfin une simplification plus qu'evidente avec des noms logiques, qui aurait du etre décidée en qq jours et qui a pris des années. Qu'est ce que toutes ces administrations bonnes a pas grand chose peuvent etre lentes.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription