Puce espion chinoise : les démentis s'enchaînent


La semaine dernière, un article de Bloomberg affirmant que plusieurs grandes entreprises américaines, dont Apple et Amazon, auraient trouvé sur leurs serveurs une petite puce espion créée par l'armée chinoise, a fait beaucoup de bruit et a conduit les acteurs concernés à immédiatement démentir l'information. Dans une lettre adressée au Sénat américain, le Vice-Président d'Apple en charge de la sécurité des données, George Stathakopoulos, a affirmé ce week-end qu'Apple avait conduit plusieurs enquêtes et n'avait jamais trouvé de preuve d'une telle attaque. « Les outils de sécurité propriétaires d'Apple scannent ce genre de trafic sortant de manière continue, ce dernier indiquant la présence d'un malware ou d'activités malveillantes. Rien n'a jamais été trouvé. », a-t-il précisé à Reuters.


Chipgate Bloomberg

Suite aux révélations de Bloomberg, les démentis s'enchaînent du côté d'Apple, par exemple avec l'ancien chef de la sécurité d'Apple, Bruce Sewell, ainsi que de multiples responsables contactés par BuzzFeed. Depuis, le National Cyber Security Centre britannique s'est rangé du côté d'Apple et Amazon, et c'est maintenant au tour du département de la Sécurité intérieure des États-Unis d'affirmer que « à ce stade nous n'avons aucune raison de douter des déclarations des entreprises citées dans cette affaire ». D'où proviennent les informations de Bloomberg, et connaîtrons-nous un jour le fin mot de cette histoire ? Pour le moment, le mystère reste entier.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription