Apple veut des Apple TV chez les fournisseurs d'accès à internet


Après le fournisseur d'accès Salt en Suisse et Canal+ en France, Apple pourrait bien faire son apparition chez un nouvel opérateur en Europe. Selon The Telegraph, Apple serait en pourparlers avec BT (anciennement British Telecom) pour fournir l'Apple TV en tant que box TV aux clients de l'opérateur EE, racheté par l'opérateur historique britannique en 2016. Le boîtier permettrait d'accéder aux applications du fournisseur d'accès, qui n'aurait plus à développer de box TV pour ses clients ; Marc Allera, PDG de l'entreprise, avait déjà émis des doutes sur la capacité de son groupe à concurrencer Apple et Amazon sur le plan du matériel et du système d'exploitation. Apple, de son côté, s'assurerait des centaines de milliers (voire des millions) de ventes supplémentaires, et un sacré pied dans la porte pour promouvoir son écosystème.




Apple a tout intérêt à rechercher les partenariats gagnant-gagnant de ce type, et il faut s'attendre à ce que de nouveaux partenaires soient annoncés dans les prochains mois et les prochaines années. Il est difficile d'ailleurs de ne pas faire le lien entre cette nouvelle stratégie et l'arrivée prochaine du futur service de streaming vidéo par abonnement d'Apple, concurrent de Netflix, qui est attendu dans le courant d'année 2019...

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple TV sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

VanZoo

8 octobre 2018 à 21:10

Par ailleurs, Google a fait quelques essais, Apple pourrait aussi devenir un opérateur télécom. Entre ça et la box, ce serait une façon de supprimer un intermédiaire ; c'est à dire se mettre ses bénéfices dans les poches

Mat le Pirate

8 octobre 2018 à 23:58

C'est déjà le cas pour l'opérateur Téléboy en Suisse si je ne m'abuse.

Mr Bob

9 octobre 2018 à 00:00

Ouais, mais nan, attendez, Free va sortir sa Freebox v.7 au mois de septembre ! lol.

So0paman

9 octobre 2018 à 08:36

Personnellement j'ai remplacé ma Box TV de mon abonnement internet Orange (Box horrible d'un point de vue ergonomique et performances) et acheté une Apple TV et c'est le jour et la nuit. Avec Molotov pour la TV c'est parfait.

Au final je paye quasiment 10€ de moins par mois sur mon abo mensuel donc en 1 an et demi mon Apple TV est remboursée et après je suis gagnant. Tout ça pour un confort bien meilleur. Et moins dépendant du FAI le jour ou je veux changer.

Donc oui ce serait une bonne idée, même si je préfère ma solution, ça laisserai au moins la possibilité d'avoir du bon matériel pour les gens qui prennent une offre avec TV intégrée.

Fromgardens

9 octobre 2018 à 10:11

Ah ah elle sort quand cette Freebox V7 ça fait 3 ans qu'elle doit sortir.

Xak

9 octobre 2018 à 21:51

Exactement comme so0paman, j’ai éteint mon décodeur TV depuis une paire de mois maintenant. Rien ne vaut une appelle TV
Molotov / Netflix dedans et roule ....

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription