Quelques détails sur l'iPad Pro de 2018


On ne compte plus les indices qui nous mènent vers la présentation d'une nouvelle génération d'iPad Pro dans les prochaines semaines. Alors qu'Apple déposait ses futures tablettes auprès de l'EEC la semaine dernière, nous avons déjà déniché un visuel des nouveaux iPad Pro, de nombreux indices logiciels ou encore une référence directe à un iPad sans bouton d'accueil. Aujourd'hui, 9to5Mac nous propose un petit résumé des caractéristiques de cette nouvelle gamme. Certains éléments sont déjà connus, et certains sont nouveaux.

Selon les sources de nos confrères, les prochains modèles d'iPad Pro auront comme numéro iPad8,1, iPad8,2, iPad8,5 et iPad8,6 pour les modèles Wi-Fi, et iPad8,3, iPad8,4, iPad8,7 et iPad8,8 pour les modèles cellulaires. En clair, il y aura sans surprise deux tailles d'écran, chacune proposée avec deux modèles Wi-Fi et deux modèles 4G. Les écrans, justement, seraient bien "bord à bord" comme sur l'iPhone X, sans bouton d'accueil et avec la technologie Face ID pour la reconnaissance faciale (qui pourrait enfin fonctionner à l'horizontale). Les marges autour de l'écran seraient plus grandes que celles de l'iPhone X, ce qui permettrait de loger la caméra TrueDepth sans faire appel à une encoche. Les tablettes seraient bien équipées d'un port USB-C afin de gérer des écrans externes 4K HDR, et un nouveau connecteur magnétique ferait son apparition à l'arrière de l'appareil pour gérer certains accessoires comme les claviers externes. Enfin, une nouvelle version de l'Apple Pencil ferait son apparition, et ce nouveau modèle pourrait s'appairer par proximité (plus besoin de le brancher), comme les AirPods par exemple.


iPad Pro 2018 concept

Concept par Álvaro Pabesio



Après la traditionnelle conférence du mois de septembre, un second événement spécial est désormais attendu et ce dernier pourrait se tenir dès la fin de ce mois d'octobre. Apple devrait y présenter ses nouveaux modèles d'iPad Pro, mais également toute une série de nouveaux ordinateurs. Encore un peu de patience !


Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Retrouvez l'iPad Pro sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

VanZoo

9 octobre 2018 à 13:43

Pencil + port USB/C, une façon de dire aux possesseurs de Xs Max d'acheter aussi un Ipad...
Un petit Event d'1h : blabla Xs géniaux, AppleWatch supra top et présentation des Ipads (prix top supra premium)
Sortie directe sur le store des Imacs et peut-être des Macbook Pro sans TB
Quant au chimérique MBA...

LoTsey

9 octobre 2018 à 13:56

Ça a l’air top ! J’espère que pour le pencil 2 ils vont trouver un autre moyen pour le recharger que de le connecter directement au port lightning (Qi ?) ... C’etait vraiment un design aberrant tout comme le rechargement de la magic mouse par en dessous...

Shanan_-

9 octobre 2018 à 16:09

Il ne manque plus qu’un écran OLED et mon iPad Air prendra sa retraite.

clive-guilde

10 octobre 2018 à 09:38

J’ai très peur pour une hausse significative du prix.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription