Intel présente de nouveaux processeurs adaptés à l'iMac


Alors que la génération d'iMac actuelle date de juin 2017, Apple pourrait profiter de son dernier événement de l'année, qui devrait se tenir dans les prochaines semaines, pour redonner un petit coup de jeune aux caractéristiques techniques de son tout-en-un. Parmi les nouveautés, Apple devrait comme à son habitude intégrer une nouvelle génération de processeurs d'Intel. L'iMac actuel est équipé de puces Core de septième génération, et Intel a déjà annoncé sa huitième génération de processeurs Core en septembre 2017. De gros gains de performances sont au programme, notamment grâce au passage de deux à quatre coeurs pour les modèles destinés à l'iMac 21,5", et au passage de quatre à six coeurs pour les modèles destinés à l'iMac 27".

Apple a donc déjà de quoi dévoiler une belle mise à jour, du moins sur le plan de la puissance brute, et la firme de Cupertino pourrait même aller encore plus loin sur les modèles haut de gamme. Intel a en effet présenté hier soir les toutes premières puces de sa neuvième génération de processeurs Core ("Coffee Lake Refresh"). Il n'y a pour le moment que trois références adaptées à l'iMac 27", dont deux modèles qui intègrent pas moins de huit coeurs. Le Core i7-9700K est par exemple le descendant direct du Core i7-7700K actuellement proposé (en option) sur l'iMac le plus haut de gamme.


Intel Core 9th Core
Intel Core 9th Core

Apple pourrait-elle avoir attendu les annonces d'Intel afin de disposer de puces encore plus puissantes pour certaines configurations de l'iMac de 2018 ? Il n'est pas dans les habitudes d'Apple de faire appel à des processeurs de différentes générations au sein d'une même gamme, mais après tout pourquoi pas... Nous serons probablement fixés très bientôt !

iMac sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iMac sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

VanZoo

9 octobre 2018 à 19:47

Y a plus à craindre du côté GPU avec une stagnation Polaris (même si AMD augmente - légèrement - la fréquence) Tout ça pour protéger l'Imac Pro et sa carte Vega ...
L'Imac classique bénéficiera t-il de la refonte interne de l'Imac Pro ? Des cores i9 comme sur le MacBook Pro ?

pehache

10 octobre 2018 à 08:50

"passage de deux à quatre coeurs pour les modèles destinés à l'iMac 21,5", et au passage de quatre à six coeurs pour les modèles destinés à l'iMac 27"

Ce serait plutôt passage 2 à 4 ou de 4 à 6 (suivant les modèles) sur le 21,5", et de 4 à 8 sur le 27", non ?

Sylvain

10 octobre 2018 à 08:52

Non justement, six coeurs sur la huitième génération, huit sur la neuvième.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription