Puces : Apple rachète une partie de Dialog Semiconductor


Voilà un retournement de situation pour le moins inattendu. Après avoir baissé ses commandes auprès de Dialog Semiconductor, Apple a finalement signé un accord historique avec l'entreprise britannique. Dans un communiqué de presse, Dialog annonce en effet qu'Apple va investir 300 millions de dollars pour le transfert de certains actifs et la licence de certaines technologies ; 300 employés (soit 16% des effectifs de Dialog) vont d'ailleurs rejoindre les rangs d'Apple dans le cadre de cette transaction. Apple va également prépayer 300 millions de dollars pour les commandes de ces trois prochaines années.


Dialog Semiconductor

Peu de détails sont donnés, mais il s'agit bien d'un rachat partiel par Apple de Dialog Semiconductor, qui sera soumis à l'approbation des régulateurs européens. « Dialog a une profonde expertise du développement de puces, et nous sommes très heureux que ce talentueux groupe d'ingénieurs qui a longtemps travaillé sur nos produits travaille maintenant directement pour Apple », a déclaré Johny Srouji, Vice-Président Senior des technologies matérielles d'Apple et nouveau patron des futurs ex-employés de Dialog. Apple personnalise et conçoit de plus en plus de puces en interne, avec de nombreux avantages à la clé : une meilleure maîtrise technologique, des coûts inférieurs, une différenciation de la concurrence... Les processeurs des appareils mobiles d'Apple (comme la puce Apple A12 de l'iPhone XS) sont les meilleurs exemples de cette stratégie, mais de plus en plus de composants seront concernés dans les prochaines années, par exemple avec les puces en charge de la gestion de l'alimentation (PMIC). Cette acquisition partielle démontre qu'Apple ne compte pas s'arrêter en si bon chemin !
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription