Un très fort taux d'adoption pour iOS 12


Lancé le 17 septembre, iOS 12 est déjà installé sur 50% des appareils mobiles d'Apple en circulation, ou 53% des appareils commercialisés ces quatre dernières années. Apple annonce ce chiffre sur son site web, précisant que seuls 7% des iPhone, iPad et iPod touch en circulation (qui se connectent à l'App Store) utilisent un système d'exploitation antérieur à iOS 11. L'année dernière, il avait fallu attendre le 6 novembre pour qu'iOS 11, sorti le 19 septembre, passe la barre des 50% de taux d'adoption. iOS 12 est donc un très vif succès pour Apple, qui parvient à grandement limiter la fragmentation de son écosystème. À titre de comparaison, Oreo-de-chez-Android-en-face est sorti il y a plus d'un an, et n'équipe pas encore 20% des smartphones Android en circulation.




Avec un parc d'appareils beaucoup plus homogène que celui d'Android (ce qui est à la fois une force et une faiblesse, selon les variables que l'on observe), Apple fait tout pour pousser ses utilisateurs à adopter les systèmes d'exploitation les plus récents. La semaine dernière, Apple a ainsi arrêté de signer iOS 11, rendant son installation impossible. iOS 12, qui a la particularité de redonner un joli coup de jeune aux anciens appareils, est bien parti pour atteindre des sommets de taux d'adoption. Début septembre 2018, juste avant la sortie d'iOS 12, iOS 11 équipait 85% des appareils en circulation... Record à battre !


Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

pat52

12 octobre 2018 à 11:34

Oui IOS12 fonctionne plus rapidement sur les vieux matériels (iPhone 6S, SE et Ipad 2 notamment) mais bonjour la consommation de batterie

T60

12 octobre 2018 à 12:01

@pat52 : sur quoi vous basez vous pour affirmer cela ?
Ce n'est pas l'impression qu'il donne chez moi

Oracle

12 octobre 2018 à 18:24

@T60, t'as mis à jour ton téléphone via OTA ?

Restaure le complètement via iTunes sans restaurer de sauvegarde et configure le comme étant un nouvel iPhone.

Tu vas voir une nette différence.

Euh

13 octobre 2018 à 14:00

Iphone 6S : Je confirme nette diminution de l'autonomie, apps plus rapides à se lancer, mais plus de petits plantages.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription