Apple Maps : des employés à pied pour la cartographie


Cela fait un peu plus de trois ans que des véhicules Apple Maps circulent pour affiner les plans du service de cartographie d'Apple. Alors qu'un nouveau type de voiture a été repéré cette semaine, un lecteur du site MacRumors a rencontré un système qui n'avait jamais été aperçu jusqu'ici : un employé d'Apple se promenait en effet dans les rues de San Francisco avec un sac à dos équipé des capteurs habituels, comme les radars LIDAR ou les caméras. Tout laisse à penser qu'il s'agit d'un équipement très similaire à ce qui est embarqué dans les voitures d'Apple Maps.


Apple Maps piéton sac à dos

Un piéton a la possibilité de se rendre à l'intérieur de bâtiments, et cette nouvelle installation pourrait donc permettre à Apple de cartographier plus précisément de nouveaux lieux inaccessibles aux voitures, comme les gares et stations de métro, les parcs, les centres commerciaux, etc. En juin dernier, Apple a annoncé revoir totalement son service de cartographie. Les améliorations sont pour le moment limitées aux États-Unis, et Apple n'a pas encore donné de date pour le déploiement à l'international.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (13)

Lion09

13 octobre 2018 à 20:46

Apple Maps a bien vocation à "améliorer" Plans ou c'est un service complémentaire je ne sais pas mais quoi qu'il en soit

Plans c'est un service dépassé qui l'utilise vraiment et quotidiennement aujourd'hui ? Google Maps et les autres dominent largement sur tout les plans y'a pas photo

Après peut-être que je me trompe et que Plans a tellement évolué qu'il a changé du tout au tout mais dans mes souvenirs c'est pas ça et même après certaines évolutions et toutes ces améliorations Plans reste bien en retrait des autres.

d@n

13 octobre 2018 à 21:23

Voilà ce qui se passe quand tu rates Maps dans iOS 6.
Tu finis avec un packtage de 30 kil’ sur le dos à errer dans les États Unis...

VanZoo

13 octobre 2018 à 22:25

Le ratage du lancé de Plans ne doit pas l'enterrer définitivement. Il faut faire un reset de ce qu'on croit acquis (les stéréotypes)

alias

14 octobre 2018 à 10:55

Plans respecte au moins notre vie privée et franchement, je ne le trouve pas si mal.

Dedalus

14 octobre 2018 à 13:09

Et on espère aussi qu’un jour on en verra à vélo ! 🚴🏼‍♂️🚴🏾‍♀️🚴🏼‍♂️🚴🏿‍♂️
Pour une boîte comme Apple qui se prétend championne de la protection de l’environnement, ne pas proposer les trajets à vélo dans son app est vraiment lamentable.

Platypus

14 octobre 2018 à 13:46

Personnellement j'utilise plan au quotidien, je préfère l'interface qui a l'air moins saccadée, plus épurée que celle de google par exemple. La mise a jour qui a rajouté les informations sur quelle voie se placer est en soit bien foutue. Après il manque toujours l'information de vitesse limite (qui est en place mais dont je n'ai jamais vu la couleur) mais c'est surement le seul point noir que je lui trouve.

Dans les "autres" y'a Waze que j'utilise occasionnellement, mais sans plus

T60

14 octobre 2018 à 15:05

@alias : Premiere nouvelle ? Apple utilise vos données comme le fait google
https://www.apple.com/legal/internet-services/maps/terms-cafr.html

Voir la sous section "Divulgation à des tiers" (!) et le fait que le logiciel n'est pas open source. (Ce qui implique de ne pas savoir ce que fait le logociel de vos données, quoi qu'en dise apple (dans une certaine mesure, bien entendu))

https://www.stallman.org/archives/2010-may-aug.html#24%20June%202010%20(Apple%20sells%20more%20data%20on%20customers)

Tom

14 octobre 2018 à 20:55

"Divulgation à des tiers" cette sous section n'existe pas

Paul

14 octobre 2018 à 21:15

J'utilise plus souvent Plans que Google maps (rarement meilleur) ou Waze (qui optimise parfois trop : mieux vaut parfois perdre 30" que faire des zigzags).

LolYangccool

14 octobre 2018 à 21:18

@Tom effectivement et pour cause, Apple ne partage normalement pas les données (sauf dans certains cas liés à la justice j'imagine ?)...

pehache

14 octobre 2018 à 22:27

"Divulgation à des tiers" c'est ici : https://www.apple.com/ca/fr/legal/privacy/fr-ca/

@Paul : quand Waze fat faire des zigzags c'est pour éviter les bouchons !

Tom

14 octobre 2018 à 22:37

@pehache merci

Ils précisent tout de meme : "[Vos renseignements personnels] ne seront pas divulgués à des tiers pour utilisation dans leurs activités de marketing."

pehache

14 octobre 2018 à 22:49

@Tom : encore heureux ! Mais Google ne le fait pas non plus, contrairement aux idées reçues

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription