Apple Music : Apple rachète la startup Asaii


Apple aurait racheté Asaii, nous apprend Axios en ce début de semaine. Il s'agit d'une startup californienne, basée à San Francisco, qui est spécialisée dans l'analyse de données de réseaux sociaux (comme Facebook, Twitter et Instagram) et de plateformes de streaming (comme Apple Music, Spotify, YouTube, et SoundCloud), à grand renfort d'apprentissage automatique, afin de repérer avant tout le monde quels sont les artistes qui s'apprêtent à rencontrer du succès. « Nos algorithmes d'apprentissage automatique peuvent trouver des artistes 10 semaines avant qu'ils apparaissent dans les classements. », peut-on lire sur le site de l'entreprise, qui est toujours actif.


Asaii
Asaii

Apple n'a pas confirmé l'acquisition, qui résulterait d'une transaction d'un montant inférieur à 100 millions de dollars. Deux de ses créateurs, Sony Theakanath et Austin Chen, indiquent néanmoins sur leur profil LinkedIn qu'ils travaillent désormais pour Apple Music, et Asaii a envoyé un e-mail à ses clients pour les avertir que le service fermerait ses portes ce 14 octobre. Des indices qui ne trompent généralement pas ! Ce rachat pourrait permettre à Apple d'améliorer ses algorithmes de recommandations musicales, mais également de pouvoir détecter le plus tôt possible certains artistes afin de leur proposer une collaboration plus étroite. Dans cette optique, le récent rachat de Shazam pourrait également être d'une aide précieuse.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription