Toujours trois modèles d'iPhone en 2019 ?


En cette année 2018, Apple a commercialisé trois modèles de smartphones : l'iPhone XS et l'iPhone XS Max en haut de gamme, et l'iPhone XR avec sa tarification un peu plus clémente. Une gamme inédite qui pourrait bien être reconduite l'année prochaine : selon les informations de Ming-Chi Kuo, qui dispose généralement de très bonnes sources auprès des sous-traitants asiatiques d'Apple, la firme de Cupertino conserverait deux modèles OLED et un modèle LCD, avec les mêmes tailles d'écrans. Les dalles OLED seraient encore bien trop chères pour imaginer la disparition des écrans LCD en entrée de gamme, et Apple serait satisfaite de son offre de prix actuelle.




Bien que les nouveaux modèles d'iPhone soient encore très récents, Apple est déjà en train de préparer la gamme de l'année prochaine ; le lancement de la fabrication de produits qui s'écoulent en millions d'exemplaires ne se fait pas d'un claquement de doigts. Cette première rumeur lancée par l'analyste Ming-Chi Kuo n'est donc pas prématurée. Comme l'année dernière, les bruits de couloir devraient s'affiner au fil du temps, et nous devrions petit à petit nous faire une idée des caractéristiques techniques des modèles à venir.

iPhone sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (9)

fabien77880

16 octobre 2018 à 12:43

En tout cas il va falloir proposer de sacrés nouveautés pour continuer de croître...si c’est la même évolution l’année prochaine que cette année, ça va être un petit flop.
C’est pas tâche aisée car franchement, tout est presque parfait dans ces Xs à part la photo (avant et arrière), l’autonomie et des couleurs moins planplan.
Enfin vu le prix, encore heureux qu’on approche la perfection me direz vous 😁😁

VanZoo

16 octobre 2018 à 13:27

Heu... @fabien77880, la photo a nettement progressé cette année. A moins de vouloir des photos de nuit façon Pixel ou G-Note comme si elles étaient éclairées par des spots de stade de foot, elles sont vraiment bonnes.
Apple doit améliorer son téléobjectif, les zoom x2 en basse lumière deviennent monstrueux

fabien77880

16 octobre 2018 à 13:38

Oui VanZoo, clairement, il a progressé et c'est un vrai petit bond en avant grâce aussi au smartHDR et des photosites plus grands.
Mais ce que je disais, c'est que pour rebooster les ventes, la photo (avant et arrière) et l'autonomie sont pour moi les seules vraies pistes d'amélioration à court terme (sur 2 ans)...ça fait pas bp du coup donc le bond doit être "WAHOU".
et il faudrait du coup un sacré bond en avant pour faire changer ceux qui ont le X ou le Xs (max) qui sont déjà quasi parfait...
Et ceux qui sont encore sur le 7 ou le 8 (moi par exemple), si ils n'ont pas changé c'est que le rapport perf/prix/nouveauté est pas assez important (ou alors ils espèrent un SE X ) ...et donc ceux là attendent le Xr ou rien.

Elbutcher

16 octobre 2018 à 16:06

M'est d'avis qu'on tardera pas à en avoir de la nouveauté.

Le notch n'est qu'un compromis, une transition face à une impasse technologique momentanée. Un choix également imposé par une "pression" du consommateur.

Cette hérésie du design va (très) vite disparaître.

D'ailleurs, dans sa dernière campagne pour les X (s, s+ et r), Apple se garde bien de montrer ce notch en ayant choisi la Terre sur un fond absolument noir qui le dissimule parfaitement.

De là à y voir un aveu sur une "erreur" de design, il n'y a qu'un pas

Elbutcher

16 octobre 2018 à 16:08

Édit : bon, pour le Xr, ils le cachent un peu moins. --> renforcement du positionnement "entrée de gamme" ?

So0paman

16 octobre 2018 à 16:55

@Elbutcher :

Pas si sur pour l'encoche. Y'a pas 50 solutions pour la supprimer :

- Caméra rétractable comme le Oppo Find X, pas sur que ça plaise beaucoup : point de fragilité mécanique évident, délai à l'ouverture (impossible pour Face ID)

- Revenir à une bordure au dessus du Smartphone : Gros retour en arrière, impensable.

- Ou évidemment trouver une technologie qui permet de camoufler les capteurs / caméra sous un écran fonctionnel, sans que ce soit visible et sans que ça perturbe le fonctionnement.

Evidemment le futur, c'est la 3ème solution. Mais actuellement on n'a pas eu d'écho sur ne serait ce qu'une avancée sur le sujet ou des expérimentations, donc c'est qu'on doit encore être très loin de la commercialisation. Voir c'est absolument pas faisable à l'heure d'aujourd'hui.

Donc l'encoche on risque de la voir encore longtemps (pas gênant d'ailleurs selon moi, on s'y fait très bien).

Après j'ai effectivement du mal à voir les axes de révolution possible. On est sur des produits très aboutis aujourd'hui, et ça ne se fera que par améliorations légères je pense. Peut être les écrans pliables ?

matt

16 octobre 2018 à 17:53

Mouais le XS n’est pas parfait mais presque, perso je vois encore quelques défauts qui peuvent être améliorés l’année prochaine :

Pas de pro motion
Camera avant qui cache un mode beauté dégueu
Face ID toujours pas horizontale
Trop épais
Contours trop brillant
...

Il faudrait une version dans le wireless charging avec un dos en aluminium ! Sérieux de dos je trouve l’iPhone 6/6s/7 bien plus beau que le dos du XS !!

matt

16 octobre 2018 à 21:44

Et le Xr2 aura le 3DTouch !!

fabien77880

17 octobre 2018 à 07:53

Je te rejoins parfaitement sur l’esthétique mais ça, c’est une question de goût 👍🙂
Et en plus, l Alu est plus léger ...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription