Une nouvelle rumeur d'USB-C pour l'iPad Pro 2018


C'est à l'occasion d'un événement spécial qui se tiendra ce mardi 30 octobre qu'Apple lèvera enfin le voile sur sa gamme d'iPad Pro de 2018. Cette nouvelle génération de tablettes aura la particularité d'arborer un tout nouveau design, avec des bordures sensiblement réduites autour de l'écran, et l'intégration des capteurs de reconnaissance faciale de Face ID à la place du traditionnel capteur d'empreintes digitales du bouton d'accueil qui sera supprimé. Ces évolutions sont une certitude : un visuel déniché au sein d'une version bêta d'iOS 12 en août dernier a déjà vendu la mèche. Un autre changement majeur pourrait bien concerner la connectique des futures tablettes pommées : après le célèbre analyste Ming-Chi Kuo le mois dernier puis 9to5Mac un peu plus tôt ce mois-ci, c'est au tour du site japonais Macotakara d'affirmer qu'Apple abandonnera son traditionnel connecteur Lightning, au profit du standard USB-C. Cela lui permettrait notamment de pouvoir gérer les écrans externes 4K HDR.


iPad Pro 2018 USB-C rendu

Nos confrères affirment également que les dimensions publiées il y a quelques jours sur Slashleaks seraient bien les bonnes. Le petit modèle d'iPad Pro ferait donc 17,9 x 24,8 cm (contre 17,4 x 25,1 cm pour le modèle actuel), et le grand modèle ferait 21,5 x 28,1 cm (contre 22,1 x 30,1 cm pour le modèle actuel). Il s'est longtemps murmuré que la diagonale du petit modèle passerait de 10,5" à 11", ce que semblent confirmer les dimensions schéma ci-dessous.


iPad Pro 2018 dimensions

Bien que leur design soit couru d'avance, les caractéristiques techniques des iPad Pro de 2018 pourraient encore nous surprendre. Le rendez-vous est donc pris pour l'événement du 30 octobre ! En attendant, rappelons que notre indicateur d'achat est bien sûr au rouge pour l'iPad Pro : nous vous déconseillons fortement tout achat avant la présentation des nouveaux modèles dans un peu plus d'une semaine.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPad Pro sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (19)

So0paman

19 octobre 2018 à 14:26

Ce serait une très bonne surprise pour l'USB-C et ça prend effectivement tout son sens sur un iPad considéré comme un produit Pro, et dupliquer sur écran externe.

Par contre si c'est le cas, faudrait vraiment qu'ils y passent sur iPhone également, c'est d'ailleurs même dommage que les XS et XR n'en soient pas équipés.

Tom

19 octobre 2018 à 14:29

@So0paman je te le fais pas dire... C'est LA principale chose que je reproche aux derniers iPhones.

matt

19 octobre 2018 à 14:36

Ça va faire un raz de marré quand ils vont présenter leurs iPad avec l’usb C !!

TOUT LE MONDE va en parler dans les médias ! Le lightning va être mis en question je vois déjà les grands titres « Apple nous a vendu le lightning comme étant là meilleur connectique mais la remplace » ou encore « Apple a admis que son lightning était obsolète » etc ...

Les grands fans d’Apple vont se plaindre qu’il n’y ait plus de continuité de connection entre leurs produits ...

Je me souviens du bruit que ça avait fait quand Apple était pssé du grand connecteur au petit connecteur !!

LoTsey

19 octobre 2018 à 15:00

Peut-être conserveront-ils les deux cette année (Lightning + usb-c) pour faire bonne figure et qu'ils abandonneront le lightning l'année prochaine sur tous les appareils...

matt

19 octobre 2018 à 15:19

Ouais ce serais pas mal d’avoir d’un côté un lightning et de l’autre une prise usb C mais j’y crois pas trop c’est pas du genre d’Apple d’ajouter des ports, ça va faire trop Microsoft Surface !

MathieuClem

19 octobre 2018 à 15:20

Vu comment ils font avec les MacBook et le temps qu'ils ont pris pour l'adapter à tous les Mac (et encore ...), je vois bien l'USB-C comme un argument de vente pour l'iPad Pro uniquement disponible sur lui, et des iPad mini et iPad non considérés.
Les iPhone, vaut mieux pas en parler !

Franchement, Apple commence clairement à me saouler et ils sont clairement ridicules ! C'est navrant.

fabien77880

19 octobre 2018 à 15:24

...et pendant ce temps là, Apple fournit sans gêne, son chargeur USBa avec 5W LOL

ludi

19 octobre 2018 à 18:16

Hâte de l’avoir entre les mains.

VanZoo

19 octobre 2018 à 19:53

UBS-C ou Lightning, c'est d'abord la mesquinerie d'Apple que je retiens (chargeur 5W)

Volontaire pour avoir des arguments de vente pour l'Iphone XI ? Wahou, de l'USB-C et un chargeur rapide !!! Tout comme ils ont gardé l'induction and co au chaud pour les années de creux

Au passage, ENFIN ! sur XS, on peut utiliser correctement " Dis Siri " avec des hauts-parleurs décents

CostaDelSol

19 octobre 2018 à 23:43

Voici plutôt ce que je pense :

Apple a fait le choix de l’USB-C car techniquement faire du 4K et/ou la recharge par un autre device ne devait pas passer.

Ensuite je ne serai pas étonné qu’ils continuent de garder le Lightning pour les autres devices.

Pourquoi ?

Parce qu’ils doivent payer pour utiliser un connecteur USB-C alors que le lightning ça vient de chez eux, je ne pense pas avoir besoin de vous dire la suite ^^

Tout ceci n’est qu’une hypothèse bien entendu.

Lion09

20 octobre 2018 à 06:59

Si Apple fait ce choix c'est à mon avis uniquement parce qu'ils sont contraints de le faire j'avais lu que c'était une norme et une obligation pour tout les constructeurs et que Apple devait se plier à cette réglementation, et Apple gagne d'avantage à vendre leurs cables lightning leurs chargeurs etc ou alors peut-être qu'ils veulent explorer différentes stratégies commerciales mais je suis plutôt d'avis d'une certaine obligation une certaine contrainte tôt ou tard qui allait arriver que d'un choix de cœur.

Tom

20 octobre 2018 à 08:15

Apple et le respect des obligations en termes de connectique, ça fait deux.

VanZoo

20 octobre 2018 à 09:50

@Tom, s'il y avait une obligation du port USB-C, Apple s'y serait plié, ils ne sont pas au-dessus des lois (quoique leur lobbying les modèlent à leurs besoins, comme toutes multinationales)

matt

20 octobre 2018 à 11:33

@tom ça fait trois même ...

@lion09 okay mais si c’etait une obligation ilposée alors pourquoi ne pas avoir mis d’usb c dans les derniers iPhones alors ?

Lion09

20 octobre 2018 à 16:43

Peut-être parce que l'introduire avec l'iPad est plus facile pour eux , ce serait un grand changement et il faut laisser les gens s'y préparer, je ne sais même pas si c'est devenu une réelle obligation mais c'était ce qui était annoncé depuis longtemps il me semble et Apple n'en est pas exclu.

"Les fabricants de smartphones ont signé un mémorandum d'entente proposé par la Commission européenne visant à généraliser l'usage du connecteur USB Type-C"

fabien77880

20 octobre 2018 à 17:25

Oui pour L’USB de type C mais ils peuvent très bien garder leur port prioritaire lightning sur leur appareil. Rien leur oblige à faire du tout type C 🙂

LolYangccool

20 octobre 2018 à 23:03

@Lion09 : Si Apple veut utiliser son connecteur Lightning ils le peuvent.
Ce sont deux technologies différentes, les règles pour une norme ne s'appliquent pas aux autres.

VanZoo

21 octobre 2018 à 16:22

Apple doit se mettre à l'USB-C sur Idevices comme les constructeurs PCs devraient généraliser le TB3

pehache

21 octobre 2018 à 17:03

Sauf erreur de ma part, l'obligation (ou simple recommandation ? Je ne suis même pas sûr du côté contraignant) européenne dit que le téléphone doit être pouvoir être chargé sur un port USB, mais n'oblige pas à ce que le téléphone lui-même ait un port USB : en fournissant un câble lightning-USB, Apple est donc dans les clous.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription