Special Event : le Mac, l'iPad Pro et... l'iPad mini ?


Quelles seront les annonces de la conférence spéciale du 30 octobre ? Maintes fois repéré, l'iPad Pro de 2018 devrait être l'une des stars de l'événement, avec un tout nouveau design, Face ID, un port USB-C et un nouvel Apple Pencil. Apple devrait également profiter de l'occasion pour dévoiler les tant attendus nouveaux ordinateurs portables d'entrée de gamme. Selon Ming-Chi Kuo, qui dispose généralement de très bonnes sources, Apple prévoirait aussi de commercialiser de nouvelles générations de Mac mini et d'iMac. Le célèbre analyste mentionne enfin une nouvelle version de l'iPad mini, avec un processeur plus au goût du jour et un écran moins coûteux. Il n'est en revanche pas certain que l'annonce de ce nouveau modèle soit prévue pour le 30 octobre : Apple pourrait patienter jusqu'au début d'année prochaine.


iPad mini 4

L'iPad mini actuel existe depuis trois ans, et la récente stratégie tarifaire d'Apple (l'iPad mini est vendu plus cher que l'iPad 9,7") a de quoi faire douter sur l'avenir réservé à cette gamme. Une mise à jour serait donc une surprise, mais quoi qu'il en soit une excellente nouvelle pour les amateurs de petites diagonales. Le programme de la conférence de la semaine prochaine promet en tout cas d'être chargé (Ming-Chi Kuo a d'ailleurs préféré botter en touche pour le chargeur AirPower et les AirPods de seconde génération, pour lesquels il n'a pas d'informations précises)... Encore une semaine de suspense !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez les produits d'Apple sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

kikinou6

23 octobre 2018 à 20:56

Si ils l’ont mis a un tel prix c’est qu’ils vont probablement le passer en gamme pro d’ici un an ou deux comme ça le prix ne sera pas drastiquement augmenté et on aura l’impression que pour le même prix ils nous mettent une bien meilleure machine
Et dans l’intervalle on ne vampirise pas les ventes d’un autre ipad...

Tom

23 octobre 2018 à 22:13

Ça serait top si au final ça soit en fait une maj de l'iPad 2018 (early). Ça m'embête d'acheter un iPad lightning alors que visiblement ils passent à l'USB-C et l'iPad Pro est bien trop performant et cher pour mes besoins.

VanZoo

24 octobre 2018 à 01:15

Le prix de l’ipad Mini est tout aussi aberrant que celui du Mac Mini et du Mac Pro. Sans parler des collisions tarifaires entre le MacBook et le MacBook Pro sans TB

fabien77880

24 octobre 2018 à 08:17

Vivement le 30 ....
Après la très très bonne surprise de la S4...la bonne surprise du Xr à 789€ Avec toutes les technologies (Avec sosh, presque le prix en dollars).
Maintenant probablement une gamme de mac cohérente avec des prix (j’espère), cohérent et un MBA revisité au niveau de ce qu’on peut attendre d’un device à 1000€.

fabien77880

24 octobre 2018 à 08:19

Pour le Mac mini et l’iPad Mini, ça va être un petit changement pour une belle montée de prix.
Les seuls prix d’appel pour montrer la grande place qu’on les étudiants c’est l’iPad classique et ce fameux new MBA

Lion09

24 octobre 2018 à 09:09

Tant que rien n'est présenté.. enfin bon on verra bien pour cet iPad mini 5 ce serait vraiment bien en tout cas.

je pense qu'Apple peut probablement nous faire le coup de l'écran non laminé etc mais deja rafraîchir ce bon vieux mini 4 avec une puce A10 minimum lui ferait le plus grand bien.

Mais à quel tarif ? le tarif de base du 9,7 est à 350euros d'ailleurs j'ai remarqué qu'il a augmenté à 358 euros je viens de voir sur le site d'apple, donc lancer un mini 5 plus cher que l'iPad 9,7 paraît incohérent et lancer un mini 5 dans les 250 euros en entrée de gamme avec 32gb de stockage paraît peu pour Apple mais pas impossible , donc à voir dans quel gamme de prix il vont se placer et à voir aussi si mini 5 il y a si c'est le dernier ou si c'est un modèle qu'ils souhaitent conserver au catalogue pour le futur.

Autre interrogation que va devenir ce bon vieux iPod touch ? Apple peut l'abandonner sans le mentionner ou peut-être un rafraîchissement qui sait c'est un iPad mini mini au fond et pour les développeurs par exemple ça peut être un produit pratique mais déjà que pour l'iPad mini c'est pas gagné alors la ça m'étonnerait encore plus, mais comme Apple pense à tout ils ne vont pas laisser un produit au catalogue avec la production et les frais qui s'en suivent pour faire joli au bout d'un moment ils vont probablement le supprimer du catalogue.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription