Avec macOS 10.14 Mojave, qui est
disponible depuis le mois dernier, Apple a mis en place un mode sombre, qui comme son nom l'indique assombrit l'intégralité de l'interface du système pour le confort des yeux. Ce mode sombre a ses limites : il n'a aucune action sur le contenu des sites web, qui continuent à afficher leurs couleurs habituelles (avec, bien souvent, un fond blanc). La situation va changer. Avec la
version 68 de Safari Technology Preview, disponible depuis hier soir, Apple a mis en place une nouvelle
media query CSS, « prefers-color-scheme », qui permet de basculer automatiquement d'un style à l'autre selon le réglage du système. Les développeurs de sites web pourront donc créer un thème sombre en plus de leur thème habituel, et Safari sera en mesure de sélectionner le thème approprié sans intervention de la part de l'utilisateur.

Via @applechinfo
Les
versions Technology Preview de Safari sont destinées aux développeurs et servent à tester certaines nouveautés avant leur intégration dans la version grand public du navigateur d'Apple. Cette nouvelle fonctionnalité ne devrait donc pas faire son apparition tout de suite. Notez d'ailleurs que les autres navigateurs ne sont pas non plus concernés pour le moment ; en dehors des sites spécialisés, il faudra un certain temps avant que le web ne commence à s'adapter à cette nouvelle possibilité !
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des
tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !
Tom
25 octobre 2018 à 10:19
@Sylvain À Consomac de montrer l'exemple !