Apple chercherait à produire des séries françaises


Apple devrait bientôt devenir un concurrent direct de Netflix : le service de streaming pommé est attendu au printemps prochain, et il pourrait être disponible dans plus d'une centaine de pays d'ici la fin d'année 2019. Nous apprenons régulièrement la commande de nouveaux projets exclusifs dans le cadre de ce que nous surnommons "Apple Video" pour le moment ; Apple aurait jusqu'ici lancé la production d'un peu plus d'une vingtaine de séries, toutes en langue anglaise. Dans le cadre de son internationalisation, le service de streaming d'Apple pourrait toutefois s'ouvrir à des productions dans d'autres langues : le Figaro nous apprend cette semaine qu'Apple aurait commencé à rencontrer des producteurs français. « Manifestement, ils ont l'intention de lancer un ou deux projets français par an », précise un des producteurs en question.


Apple TV app

Aucun projet n'aurait encore été signé, mais Apple compterait bien se préparer à la prochaine directive européenne sur les services de médias audiovisuels, qui imposera d'ici 2020 un quota de 30% d'œuvres européennes dans le catalogue des services de médias comme Netflix, Amazon ou encore Apple Video. Les séries françaises sur Apple Video ne sont donc pas pour tout de suite, mais elles semblent inévitables.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple TV sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

Fromgardens

25 octobre 2018 à 13:16

Ça va être compliqué 30 % dans le catalogue non ? Ça me paraît beaucoup.

iTibo

25 octobre 2018 à 13:51

On voit déjà beaucoup plus de séries européennes sur le catalogue de Netflix depuis la directive de l'UE. Il leur suffit aussi d'acheter des droits de diffusion pour des films/séries déjà existant. Ca aura un coût mais je pense qu'il peuvent atteindre les 30% sans trop de problème.

Oracle

25 octobre 2018 à 18:18

Ils sont toujours dans l'optique de sortir des séries sans violence, scènes explicites etc. ?

fabien77880

25 octobre 2018 à 19:43

Oui Donc pour un public enfant/famille
C’est une façon de se différencier et de se concentrer sur un pôle ...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription