Apple confirme les nouveautés d'iOS 12.1


C'est avec un peu d'avance sur la sortie d'iOS 12.1 qu'Apple a publié sa nouvelle version du guide de l’utilisateur iOS passant en revue les nouveautés de la mise à jour (en anglais). Nous n'y découvrons pas de grandes surprises, mais la confirmation de certaines nouveautés déjà présentes dans les versions bêtas ces dernières semaines. La plus grande nouveauté sera l'arrivée de Group FaceTime, qui permet de réaliser des visioconférences de groupe incluant jusqu'à 32 participants (et dont le lancement avait été reporté). La gestion de l'eSIM de l'iPhone XS sera également de la partie, bien qu'aucun opérateur français ne propose cette option pour le moment. Pour les utilisateurs d'iPhone XS, XS Max ou XR, iOS 12.1 apportera également la possibilité de modifier la profondeur de champ des images prises en mode portrait après la prise de vue.


Nouveautés iOS 12.1

Bien qu'Apple ne le précise pas, iOS 12.1 apportera également de nouveaux emojis, un correctif pour les problèmes de recharge filaire de l'iPhone XS, et un correctif pour le fameux "mode beauté" de l'iPhone XS qui a tendance à bien trop lisser les photos prises avec la caméra frontale. Sauf gros pépin de dernière minute, iOS 12.1 devrait être mis à la disposition du grand public la semaine prochaine, sans doute à l'occasion de l'événement spécial du mardi 30 octobre.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

MaximeH.

27 octobre 2018 à 13:35

Il semblerait que Group FaceTime ne fonctionne qu’en version audio pour les iPhone 5s/6/6+ et les iPad Air/mini 2/mini 3.

Vianne

27 octobre 2018 à 14:51

Une refonte d'Apple Music? j'espère que celle ci sera la bonne surtout niveau proposition de contenus et voir plus facilement les nouveautés des artistes qu'on suit.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription