Le démontage de l'iPhone XR par iFixit


Comme à chaque sortie de nouveau modèle d'iPhone, il n'aura pas fallu bien longtemps avant qu'iFixit dégaine ses outils pour nous proposer un démontage en règle du dernier né d'Apple. L'iPhone XR se met donc à nu dans un nouveau reportage en vidéo et photos. Pour le plaisir des yeux mais pas seulement, puisque ce démontage nous permet de faire quelques découvertes. Par exemple, le tiroir destiné à la carte SIM est désormais modulaire, ce qui rendra son éventuelle réparation plus facile et moins coûteuse. iFixit n'a également pas détecté de différence particulière avec l'iPhone XS en terme d'étanchéité, alors que l'iPhone XR est certifié IP67 contre IP68 pour l'iPhone XS ; Apple s'est sans doute montrée conservatrice sur le sujet, à moins que la différenciation n'ait des visées marketing. On retrouve également la batterie de 2 942 mAh, qui se situe entre celle de l'iPhone XS (2 658 mAh) et celle de l'iPhone XS Max (3 174 mAh), et qui arbore une forme conventionnelle et non en L comme sur l'iPhone XS, ainsi qu'une carte mère en un seul tenant, plus proche de celle de l’iPhone 8 Plus que de celle de l'iPhone X ou XS.



iPhone XR iFixit
iPhone XR iFixit
iPhone XR iFixit
iPhone XR iFixit
iPhone XR iFixit
iPhone XR iFixit
iPhone XR iFixit
iPhone XR iFixit

Au final, l'iPhone XR écope d'une note de réparabilité de 6/10, comme l'iPhone XS. Il n'y a en effet pas beaucoup de changements par rapport aux habitudes d'Apple : la réparation de certains composants stratégiques comme l'écran ou la batterie est très simple, mais Apple continue d'utiliser de la colle et des vis spéciales rendant le démontage plus compliqué, et la structure du téléphone oblige à un remplacement complet du châssis pour réparer la vitre arrière. Cela est d'ailleurs très coûteux : comptez 431,10 € auprès du SAV d'Apple (lire : Les frais de réparation de l'iPhone XR en cas de casse). À ce prix, mieux vaut utiliser une coque... de marque tierce, puisque Apple ne propose pas encore de modèle sous sa propre marque.

iPhone XR sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

T60

27 octobre 2018 à 19:48

C'est une bonne nouvelle, comme depuis l'iphone 5.
Sauf que comme tout produit apple, vous ne pouvez pas réparer votre appareil, puce T2 et non. Faute de piece officielle disponible sur le marché.
Pendant ce temps là, motorola vends des kits de pieces officielles avec iFixit et je peux toujours acheter une batterie sur mon pc qui a pourtant 12 ans d'age et ce directement sur le site officiel du constructeur.

Et si vous pensez que l'indépendant ne peut pas faire mieux qu''apple : https://www.youtube.com/watch?v=o2_SZ4tfLns

J'aimerais bien voir aussi une amélioration pour diagnostiquer les problemes chez apple.Remarque, à quoi ça servirait ?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription