Un nouveau bouton pour l'Apple Pencil 2 ?


Un peu plus tôt ce mois-ci, une première rumeur affirmait que l'iPad Pro de 2018 serait livré avec une nouvelle version de l'Apple Pencil, dont les composants auraient été revus afin de permettre un appairage par proximité (plus besoin de brancher le stylet), à la manière de ce qu'il est déjà possible de faire avec les AirPods. Alors que le nouvel Apple Pencil aurait depuis été repéré dans un dépôt en Chine, les sources d'iOS qui nous ont montré le design de l'iPad Pro 2018 hier soir continuent de révéler leurs secrets aux développeurs Guilherme Rambo et Steve Troughton-Smith. Le nouveau stylet porterait le numéro B332, et offrirait une nouvelle fonctionnalité qui prendrait la forme d'un bouton ou d'une surface tactile permettant de glisser son doigt, comme le suggèrent les propriétés « UIPencilAdjustmentInteraction », « pencilAdjustmentInteractionDidTap » et « pencilAdjustmentInteraction:didSlide:phase ».


Apple Pencil 2

Comme l'a remarqué un lecteur du site iGeneration, l'application Apple Store d'iOS affiche depuis quelques jours une curieuse icône pour mettre en avant l'Apple Pencil. Ce dernier semble arborer un bouton gris en son centre, ou en tout cas une forme grise qui n'est habituellement pas présente. L'image est trop petite pour que nous puissions distinguer quoi que ce soit, mais ce visuel ne correspond pas à l'Apple Pencil que nous connaissons aujourd'hui.


Apple Pencil 2 icon

Les informations dont nous disposons pour le moment sont trop minces pour tirer des conclusions précises sur les futures fonctionnalités de l'Apple Pencil (on imagine qu'un tel bouton permettrait d'accéder à des fonctionnalité secondaires, comme la touche commande d'un clavier), mais il devrait donc bien y avoir un nouveau modèle de présenté à l'occasion de la conférence spéciale de ce mardi 30 octobre. Fin du suspense demain !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPad Pro et l'iPad sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

VanZoo

29 octobre 2018 à 13:42

Je ne l'ai pas essayé donc je n'ai pas d'avis sur le Pencil sinon qu'ils devraient s'inspirer de celui de la Surface (pouvoir s'aimanter sur le côté de la tablette) Si possible ne pas avoir à le recharcher par le cul !

LoTsey

30 octobre 2018 à 14:03

Oui, ça serait bienvenue. Un système de rechargement Qi aimanté entre iPad et le pencil.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription