Bidouille : l'électrocardiographe de l'Apple Watch utilisable en dehors des États-Unis ?


C'est l'une des nouveautés majeures de l'Apple Watch Series 4, qui est commercialisée depuis le mois dernier : l'électrocardiographe n'est pas encore disponible et sera activé avec une mise à jour logicielle d'ici la fin d'année 2018. Cette nouveauté, qui transforme l'Apple Watch en produit médical, nécessite une autorisation spéciale pour être activée dans les différents pays du monde. Apple a déjà obtenu l'autorisation de la Food and Drug Administration aux États-Unis, mais aucun autre pays n'a encore donné son feu vert. Il ne sera donc pas possible d'en profiter en France lors de son lancement. À moins qu'il soit possible de ruser ? Selon le développeur Guilherme Rambo, sur 9to5Mac, les sources d'iOS suggèrent que la limitation est déterminée en fonction du pays sélectionné dans les réglages du système. Pour profiter de l'électrocardiographe n'importe où dans le monde, il suffirait donc de changer de région dans l'application Réglages de l'iPhone (Réglages > Général > Langue et région) et de sélectionner les États-Unis (notez que la langue du téléphone est un réglage distinct).


ECG Apple Watch

Bien sûr, la fonctionnalité n'est pas encore lancée et il reste la possibilité qu'Apple modifie sa gestion de la disponibilité de l'électrocardiographe à l'activation de ce dernier d'ici la fin d'année. C'est ce mardi 30 octobre que se tiendra le dernier événement spécial de l'année ; Apple pourrait profiter de l'occasion pour nous annoncer la date d'activation de l'électrocardiographe de l'Apple Watch Series 4...

Mise à jour 7 décembre 8:57 :
watchOS 5.2.1 est sorti hier soir et nous avons pu découvrir que le système utilise le numéro de série de l'Apple Watch pour activer ou non l'ECG. Changer de région dans les réglages de l'iPhone ne permet donc pas de faire apparaître la fonctionnalité : il faut que l'Apple Watch ait été achetée aux États-Unis.

Apple Watch 4 sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Noubie

29 octobre 2018 à 21:49

Perso je viens de revendre ma series 4 aujourd'hui, après 3 semaines autour du poignet.

J'ai su prendre ma décision rapidement et au final j'ai plutôt bien négocié je n'ai perdu "que " 30€ d'ans l'affaire.

Mais plus les jours passaient et plus je me demandais "mais a quoi elle me sert cette montre" et bien tout simplement a rien a part regarder l'heure et mon rythme cardiaque pour les reste c'est très limité.

Les points fort pour moi:

- La beauté et la finition de l'objet ainsi que sa fluidité.
-Le fait de pouvoir augmenter ou baisser le son de l'iPhone, quand on écoute de la musique, sans avoir besoin de sortir quoi que ce soit de ça poche.
-Le réveil par vibration.


Les points faibles:

-La batterie, je savais déjà qu'il ne fallait pas s'attendre a un exploit sur ce modèle mais j'avais vu pas mal de mec dire dans leurs vidéos qu'ils avaient réussis a tenir 3j (a mon avis ils l'éteignaient durant la nuit), pour ma part, j'ai réussi a tenir 2 jours mais en restreignant toute les capacités de la montre (mode avion, luminosité base ect..) donc a quoi bon, il faut la recharger tout les jours entre 1h30 et 2h00 (dommage quand on a un objet dit "santé" qui doit détecter des chutes, des rythmes cardiaque anormaux ect....)

-Les applications, il y a en très/trop peu, c'est limite honteux et toute celle qui sont intéressantes son payante ou bien gratuite mais restreinte, j'étais franchement très dessus de ce côté, on parle quand même d'Apple c'est a eux de bouger les développeurs, il n'y a même pas d'appli WhatsApp...

-Autre très gros point faible c'est les applis de suivis d'activité d'Apple, il n'y a même pas de fonctions de suivis du sommeil...ça ne m'avais même pas traversé l'esprit de me renseigner la dessus tellement je pensais que c'était quelques chose d'acquis pour un objet dit de "santé" donc obliger de switcher entre l'application santé, l'application "pillow" (pour le sommeil) et l'applis des anneaux pour suivre les pas, les calories ect... très très mal fait.

-La navigation internet. On peut, via un lien dans mail par exemple, surfer sur le web, il suffit de cliquer par exemple sur un lien du journal Le Monde et hop vous naviguer sur leur page, il y a donc un kit internet installer pour ça en revanche pas d'application safari, donc impossible de faire des recherches quand on le souhaite, a part si vous vous envoyé un mail avec le lien de la page google... assez aberrant en espérant que ça change avec les futurs MAJ.

-Autre mauvais point c'est l'interface pour écrire un message pas exemple avec l'AW, il y a deux choix, on peut dicter un message a Siri qui le retranscrit mais attention, seulement dans la langue de configuration (dans mon cas en français) sauf que je switch toute la journée avec des contacts français et anglais donc impossible de dicté dans ce cas la il faut utiliser la deuxième option qui est de dessiner (oui oui dessiner et non pas écrire) les lettres pour former un mot et je peux vous dire que c'est très approximatif. Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas une fonction "message audio" comme sur WhatsApp qui réglerai tout les problèmes (si on peut répondre a un coup de télephone on peut bien enregistrer un audio... bref).

Voila un petit peu tout ce qui m'a fait revoir ma copie et revendre cette AW qui pour moi a encore beaucoup trop de défauts pour ce prix.

Après je ne suis surement pas la cible et j'étais peu être HS par rapport a mes attentes.

iTibo

30 octobre 2018 à 11:24

Interessant d'avoir un retour d'expérience complet.

Quelques rectifications quand même :
- Pour la batterie, Apple ne dit pas que la montre tiens 3 jours donc tu as juste cru des sources peu fiables.
- Pour le suivi du sommeil, il faut une application tièrce dans l'Apple Watch mais après les données vont bien dans l'application Santé qui offre un suivi de ce sommeil. Je n'ai jamais relancé mon application de suivi sur la montre ou sur le téléphone après l'application, tout va dans Santé. Je ne vois pas bien pourquoi tu as à switcher. D'ailleurs l'application Santé a aussi les données d'activité (les 3 anneaux).
- Il est parfaitement possible de changer la langue pour la dictée vocale (appui 3D Touch "Choisir la langue" et tu switch entre Français et Anglais à chaque fois si tu as besoin).
- Il est parfaitement possible d'envoyer les enregistrements audio au lieu de la restranscritpion texte. C'est un réglage qui te demande de choisir si c'est automatiquement l'un ou l'autre ou bien si tu choisis à chaque message.


iTibo

30 octobre 2018 à 11:25

sur le téléphone après l'installation*

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription